Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première anglaise

L’école catholique du Sacré-Cœur de Blackburn, en Angleterre, va devenir une école musulmane.

En dix ans, la proportion d’élèves catholiques a chuté de 91 à 3%. Parmi les 197 élèves, il n’y a plus que deux catholiques. La plupart des autres sont des musulmans indiens et pakistanais. Pour le diocèse, il n’est plus « approprié » que l’Eglise garde cette école.

La mosquée locale est prête à la reprendre, d’autant qu’elle a déjà un collège de filles de 383 élèves.

Un rapport conclut que si l’école du Sacré-Cœur devient une école musulmane, cela « permettra d’accroître la diversité » et « d’offrir une école religieuse qui correspond à la population de la ville ».

L’actuelle directrice de l’école s’appelle Humma Ahmed…

Commentaires

  • Avoir un nom arabe n'est pas une preuve de mwslimitude, cher Monsieur. (Demandez-y à, par exemple, Bernard Antony et ses nombreux amis chrétiens de là-bas.) Bon, c'est vrai, c'est une présomption présumable.

    Mais surtout, surtout, qu'est-ce que la mosquée locale peut bien avoir à faire d'« un collège de filles » ? Ce ne serait pas plutôt – au mieux… – une école de « danse » ?

    (3 % de 197, ça fait presque 6 lardons. Si encore en fait d'Indiens c'était des Sikhs …)

  • Ahmed est le nom "céleste" de Mahomet. Aucun chrétien ne s'appelle donc Ahmed.

    Toutefois, comme il s'agit apparemment de son nom de famille, il n'est pas impossible qu'elle ait gardé ce nom musulman bien qu'elle soit elle-même convertie au christianisme. Mais ce que l'on voit généralement dans ces cas-là, c'est que le converti ajoute un autre nom pour indiquer qu'il est chrétien.

  • Je me suis disputé avec les membres de la so-called Catholic Kiva (au point que j'ai quitté l'équipe pour fonder la mienne où-que-je-suis-bien-tout-seul-avec-moi-même-je) parce qu'ils ne finançaient pas en priorité les chrétiens, voire de préférence les Mwslims, au nom de cette perversité bien connue. Un Australien du genre australopithèque argumentait qu'on pouvait être Arabe et quelqu'un de bien (parce que j'étais un peu dans la position de Mr Zémûr dans l'affaire des Traficants (sic la nouvelle orthographe) : les gens n'entendent pas ce que vous dites et comprennent le contraire ; certains croient que le Conducator de Septimanie a sorti une éructation raciste anti-Noirs, alors qu'elle était bien, certes, raciste, mais anti-Blancs ; d'ailleurs, Néron, vu chez la limace Ardisson samedi, semble n'avoir pas compris lui non plus ce qu'il avait dit...) et même chrétien, comme son copain d'université, Isa. Je signalai alors qu'Isa était le nom de Jésus en langues (chamito-)sémitiques, chose que l'Aussie et apparemment son copain chrétien ignoraient...

    En France, vous connaissez la difficulté : « Nul n'aura d'autre nom que celui porté sur son acte de naissance. ». Bon, là-dessus, il y a des Mouchard et d'autres qui savent louvoyer...

    M'enfin, si l'école catholique godonne avait déjà un directeur Mwslim, qu'elle crève !

    Anecdote : Un copain, professeur de collège et féru de linguistique, fait l'appel à son premier cours ; il met un point d'honneur à appeler un certain Ahmed, élève, A-H-med, en faisant bien sonner l'aspirée ; l'Ahmed en question lui rétorque : « M'sieur ! si vous m'appelez A-H-med, alors je parle arabe ! »...

  • Bon je sais bien ce que veut dire reconquête, mais là je suis d'accord avec le sieur Budelberger des Flandres : une école catholique sans presque une catholique et une directrice musulmane...Voui d'accord l'espoir fait vivre... Par principe ne pas refiler l'école a l'Imam du coin, ok, mais en faire quoi, un petit musée de l'enseignement catholique, "et ici une petite croix authentique que l'on mettait jadis au dessus du tableau noir"?...

  • Si j'ai bien compris le sens de votre post, cher Budelberger. En fait je voulais surtout en placer une comme on dit ici avé l'accent ... Mais le locataire du 10 quai HAutetfort, nous reçoit toujours comme si nous étions des hôtes importants, à l'heure du thé nous boirons un schnaps en l'honneur de la reine d'Angleterre, et si j'amenais du chouchen?

  • CouchenN,

    Désolé, M Daoudal


    Casimir Gascon,

    vins fins et liqueurs

Les commentaires sont fermés.