Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienheureuse Chiara Badano

Dans son allocution de l’Angélus, après avoir évoqué saint Vincent de Paul (c’est aujourd’hui le 350e anniversaire de sa mort), Benoît XVI a parlé de Chiara Badano, béatifiée samedi :

Chers amis, seul l'Amour, avec un A majuscule, donne le vrai bonheur ! C'est ce que montre un autre témoin, une jeune qui a été proclamée bienheureuse hier ici, à Rome. Je parle de Chiara Badano, une jeune fille italienne née en 1971, qu'une maladie a conduite à la mort à un peu moins de 19 ans, mais qui a été pour tous un rayon de lumière, comme le dit son surnom : « Chiara Luce ». Sa paroisse, le diocèse d'Acqui Terme et le Mouvement des Focolari, auquel elle appartenait, sont aujourd'hui en fête, et c'est une fête pour tous les jeunes, qui peuvent trouver en elle un exemple de cohérence chrétienne. Ses dernières paroles, de pleine adhésion à la volonté de Dieu, ont été : « Maman, au revoir. Sois heureuse parce que moi je le suis ». Elevons notre louange vers Dieu parce que son amour est plus fort que le mal et que la mort ; et remercions la Vierge Marie qui conduit les jeunes, même à travers les difficultés, et les souffrances, à devenir amoureux de Jésus et à découvrir la beauté de la vie.

Commentaires

  • Moi, ce que j'attends d'un prêtre, c'est qu'il m'appelle « mon fils », pas « cher ami » ; aux obsèques de Mme Czaplicka, née Łojewska, je hèle le prêtre – église Sainte Marie libératrice des âmes du Purgatoire, communément appelée « Sainte Marie libératrice », voire « église du Plant », du nom du quartier… (¹) – d'un « Mon père ! » – sans réaction de sa part, je réitère : « Mon père ! » ; ils en ont perdu l'habitude si ces jeunes des IUFM ecclésiastiques l'ont jamais eute – et lui demande son nom ; il me dit son patronyme ! Non, votre prénom ? Alain ; Alors père Alain, etc.

    Non mais, Vatican II passera pôs par Moi.


    1. Et c'est moi, la honte…, que j'ai appris au curé précédent, le Père Camille, le nom complet de son église ! Mèdankèlmondeviton ?

Les commentaires sont fermés.