Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fédéralistes purs et durs remettent ça

Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit vont lancer demain à Bruxelles, en compagnie de Sylvie Goulard et Isabelle Durant, le « groupe Spinelli » pour « argumenter en faveur d’une intégration européenne plus étroite et se dresser contre le nationalisme et l’intergouvernementalisme qui gagnent du terrain et commencent à saper l'unité européenne ».

Le communiste italien Altiero Spinelli fut le fondateur du Mouvement fédéraliste européen (1943), puis le secrétaire général de l’Union des fédéralistes européens (1962), qui demandent la suppression des Etats nationaux. Membre de la Commission européenne, puis du Parlement européen (toujours communiste), il est le rapporteur d’un projet de traité de l’Union européenne en 1984. C’est un ami de Jacques Delors, qui assiste à ses obsèques en 1986… et apporte tout son soutien au « groupe Spinelli ».

Daniel Cohn-Bendit est un des vice-présidents du Mouvement européen, qui fut fondé en 1948 à La Haye (Altiero Spinelli y était) et financé par la CIA. Sylvie Goulard est la présidente de la section française du Mouvement européen.

Commentaires

  • Le ME-F est non seulement financé par la CIA mais aussi par lAl Quaida. Saddam Hussein a même adhéré en son temps.

  • Bonjour, heureuse de trouver des informations Européennes autres que celles que l'on trouve sur les sites "classiques" . J'aimerais être informée plus amplement que sur les sites traditionnels sur tout ce qui se passe au niveau de l'Europe et de la Commission Européenne...J'avais voté OUI, je le regrette maintenant car je sens que la France perd à vitesse grand V sa souveraineté ce qui ne me plaît guère, à fortiori quand j'observe les personnes telles que les internationalistes Cohn Bendith et autres...Connaître aussi par exemple le coût de cette Europe devenu un "mamouth " de fonctionnaires...Merci d'avance

  • Pierre-Jean exprime à merveille la réaction que mérite votre blog. De l'ironie et presque du mépris. La pauvre Françoise déjà influencée par les informations inexactes de certains, se voit maintenant confortée. Françoise, vous devriez juste prendre le temps de réfléchir un petit peu.
    Si avec le traité de Lisbonne, les Etats ont perdu (un tout petit peu) de leur souveraineté, c'est au profit de qui?....
    du Parlement européen... et qui vote pour les députés?....le citoyen, c'est à dire vous Françoise.
    Donc c'est le citoyen européen qui reprend de la souveraineté sur les décisions parfois arbitraires des états.
    Je suis pour le souverainisme sur certains points naturellement. Mais les états ont abusé de leur pouvoir au niveau européen pour imposer certaines choses à leur population. Donc à votre place, je me méfierais plus des états et me renseignerait directement sur le site du Parlement européen, des activités de votre député afin de voir s'il défend VOTRE voix et VOS convictions.
    Et évitez de lire certains blogs qui sont trop obsédés par la discréditation.
    Maxime O.

Les commentaires sont fermés.