Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement britannique demande. Les gens répondent…

Dès son accession au pouvoir, en mai, le gouvernement Cameron (plus précisément le vice-Premier ministre Nick Clegg) avait lancé une « consultation » par internet pour que les Britanniques disent ce qu’ils attendent de ce gouvernement. Le ministère de l’Intérieur a reçu de nombreux appels à arrêter toute immigration. Le ministère de la Justice a été assailli de demandes d’aggravation des peines, et de rétablissement de la peine de mort. Et surtout, le ministère des Affaires étrangères a été submergé de messages demandant que la Grande-Bretagne quitte l’UE, selon le Daily Mail.

De fait, le ministère accuse le coup. Sa « réponse aux commentaires du public sur l’approche européenne du gouvernement de coalition » commence ainsi :

« Nous comprenons que beaucoup d’entre vous se sentent désabusés et sceptiques à propos de l’UE. Parlant de l'UE au Parlement, le ministre des Affaires étrangères a dit qu'il sait qu'il y a “une profonde déconnexion entre le peuple britannique et ce qui a été fait en son nom par les gouvernements britanniques”. Nous voulons traiter ce problème. C’est pourquoi nous avons dit que nous n’accepterons aucun nouveau transfert de souveraineté ou de pouvoirs entre le Royaume-Uni et l’UE pendant cette législature. Nous sommes résolus à nous assurer que le peuple britannique aura son mot à dire sur toute nouvelle proposition de transfert. C’est pourquoi nous préparons une loi assurant que tout futur traité européen qui transfère des compétences du Royaume-Uni vers l’UE sera soumis à référendum. »

Puis le texte dit : « L’UE a vraiment besoin de changer, et de faire mieux. » Suit une longue défense du « marché commun » (sic) et de ses bienfaits.

Et il conclut en noyant le poisson :

« Alors oui, tandis que l'UE - les institutions européennes à Bruxelles et les gouvernements des pays qui composent l'Union européenne - fait certaines choses bien, il ya beaucoup de choses qu'elle pourrait mieux faire - et certaines d’entre elles peuvent être justement critiquées. Et il est certainement vrai que le gouvernement doit être plus démocratiquement responsable de ce qui se passe dans l'UE. Le gouvernement de coalition veut écouter ce que vous avez à dire sur cette question et, là où il y a place à amélioration, agir en ce sens. »

Commentaires

  • on peut parier qu'en France on aurait le même genre de demandes et le même genre de réponses plus une grosse couche d'accusation de racisme-fascisme-antisémitisme qui clôturerait la réponse du gouvernement et noierait le poisson.

  • Alors comment expliquez-vous que les gens votent systématiquement eurofédéraste le dimanche (et brûlent des peuneus dans les préfectures le lundi...) ?

  • Les " gens " comme vous dites, votent comme la télévision leur dit de voter, alors même que la plupart ont un bon fond !

    Le pouvoir de cet instrument satanique est proprement phénoménal ...

  • "les gens " ne votent pas comme un seul homme eurochose et ce ne sont pas nécessairement les mêmes qui qui vont brûler des pneus, de même que la réponse des Britanniques n'est pas celle de tous les Britanniques mais de ceux qui sont excédés et sont capables de s'exprimer, c'est à dire d'étayer leurs propos.
    Par ailleurs lors d'un vote on "maximise " son vote pour utiliser un terme économique, à savoir, qu'on peut être de sensibilité de gauche ou de droite sur le plan social, être pro ou anti européen parce que son grand-père est mort en 40 ou a été déporté ou au contraire se sentait bien sous le régime de Vichy (malgré tout ça reste le grand-père gâteau). On peut avoir aimé ou pas De Gaulle et trouver que l'indépendance de l'Algérie c'était bien ou mal etc. la liste peut-être longue, y compris avoir des intérêts catégoriels qui font que la politique agricole vous reste en travers de la gorge d'où le feu aux pneus, sans compter la personnalité du candidat .
    Seulement au moment du vote, en gros il n'y a que trois voire quatre choix à gauche et à droite et presque tous les candidats sont européïstes et immigrationnistes.
    Ce qui fait que votre choix dans l'urne ne reflète qu'en partie votre complexité.
    Il n'y a donc pas nécessairement d'antinomie à voter pour un candidat européïste et puis d'aller ensuite protester contre des directives européennes.
    Il y a finalement assez peu de gens qui vont jusqu'au bout de leurs convictions et n'ont pas la mémoire courte.

Les commentaires sont fermés.