Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise ne vieillit pas, sa joie est alimentée par la foi

Le pape Benoît XVI a assisté hier à la projection d’un documentaire de la radio-télévision bavaroise intitulé « Cinq ans. Le pape Benoît XVI. Impressions à Rome et durant les voyages ».

Il a ensuite remercié les auteurs pour ce "beau voyage spirituel". Il a pousuivi :"Aujourd'hui encore, nous le savons bien, l'Eglise souffre ou se réjouit mais elle ne vieillit pas. C'est une Eglise jeune dont la joie est alimentée par la foi... Ce film montre cette richesse de vie de l'Eglise, sa multiplicité culturelle et les nombreux charismes de ses membres, une diversité vivace pour une Eglise unique. J'ai été ému de revoir certains moments" de ma vie, "comme le moment où le Seigneur m'a chargé du ministère pétrinien, un poids que personne ne saurait porter grâce à ses seules forces mais qui l'est parce que le Seigneur me porte, comme il nous porte tous". Ce film montre aussi, a conclu le Saint-Père, que "le mandat reçu est d'exprimer, de rendre visible et concrète l'unité ecclésiale".

L’AFP titre sa dépêche : « Pédophilie ». Dès le premier paragraphe, l’agence rappelle que “l'Eglise catholique est secouée depuis des mois par les scandales de pédophilie”. Après quelques citations de propos du Saint-Père, elle ajoute : “L'Eglise catholique est secouée depuis plusieurs mois par une avalanche de scandales pédophiles commis en son sein, tant en Amérique du Nord et du Sud qu'en Europe.”

Ce sont vraiment des obsédés…

Les commentaires sont fermés.