Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islamisation : en Inde aussi

AFP :

Une enseignante indienne qui refusait de porter le voile intégral comme le demandaient les élèves d'une université musulmane de Calcutta, dans l'est de l'Inde, n'a pas pu dispenser son cours pendant trois mois, rapporte jeudi le quotidien The Indian Express.

L'université Aliah de Calcutta, première université musulmane de l'Etat du Bengale occidental (est), n'impose pas de code vestimentaire mais le syndicat étudiant a exigé que les enseignantes se couvrent pendant les cours.

Sirin Middya a déclaré au quotidien The Indian Express avoir refusé de se soumettre à cette demande et avoir été privée d'enseignement pendant 3 mois.

"La plupart des professeurs n'aiment pas le diktat des étudiants concernant le port de la burqa mais elles n'ont pas d'autres choix que de l'accepter", a-t-elle souligné. "C'est une talibanisation des locaux éducatifs et personne ne vient à notre secours", a-t-elle dénoncé.

L’AFP conclut sa dépêche en notant que les musulmans en Inde sont « souvent victimes de discrimination ». Sic.

Commentaires

  • Elle enseigne (quoi donc ?) dans une "université" mwslim (ah ! donc à ânonner - halwfer ; notre pauvre ami âne n'y est pour rien - l'Alcoran toute la sainte journée) et elle se plaint ! Est-ce que j'enseigne en école coranique ou talmudique, moi ?

Les commentaires sont fermés.