Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La religion du football européen

Le Conseil central des musulmans d’Allemagne annonce que les footballeurs musulmans professionnels pourront rompre le jeûne du ramadan pour jouer.

Le Conseil central des musulmans a précisé avoir consulté les autorités d'Al Azhar, en Egypte. Elles ont répondu qu'un footballeur était autorisé à rompre le jeûne si son contrat était sa seule source de revenu et lui imposait de jouer des rencontres pendant le mois du ramadan, ou si le jeûne risquait de nuire à ses performances.

Commentaires

  • Et le maçon musulman qu'on prend toujours en exemple, son travail n'est pas sa seule source de revenus ? Le jeûne ne risque-t-il pas de rendre beaucoup plus pénible son travail en plein cagnard et de nuire à ses performances ? Donc en fait tout musulman qui travaille peut s'affranchir du jeûne ?

    Ça devient n'importe quoi ce ramadan. Ou bien Al Azhar n'est plus ce qu'elle était. Ou bien les footballeurs sont très riches et très généreux, et les juristes d'Al Azhar un peu corruptibles et un peu vénaux. Ou un peu de tout ça : l'islam serait-il soluble dans la modernité ?

  • Un maçon à jeun peut quand même travailler, tandis qu'un footballeur à jeun est sûr de faire perdre son équipe. La solution idéale, évidemment, ce serait d'interdire les compétitions sportives professionnelles pendant le Ramadan. On y viendra.

Les commentaires sont fermés.