Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nécessité du mariage

Notre-Dame de La Salette accueille depuis dimanche le Ve colloque : « Chemins de réconciliation en Europe » organisé par l'Association rencontres européennes de La Salette (ARES), jusqu'au 29 juillet.

Le thème du colloque : « Crise et renouveau de la famille en Europe ».

« Au moment où l'Europe s'interroge sur son avenir et essaie de surmonter ses difficultés économiques, matérielles et sociales, le choix du thème de ce Ve colloque international est particulièrement opportun », souligne dans son message d'introduction aux organisateurs Mgr Jean Lafitte, évêque titulaire d'Entrevaux, et secrétaire du Conseil pontifical pour la famille.

Selon Mgr Lafitte, « s'il existe un avenir et un renouveau possibles pour notre continent européen, ils ne passeront pas en dehors d'une consolidation et d'un renouveau de l'institution familiale ».

« La famille est le lieu naturel, rappelle-t-il, où d'une part s'expriment les solidarités les plus fondamentales des hommes et des femmes et, d'autre part, où la vie est transmise et reçue ». Ainsi, a-t-il ajouté « porter atteinte à l'institution familiale, et d'abord au mariage qui en est la condition d'existence, c'est enlever toutes les colonnes de fondation de la société des hommes ».

« Une authentique socialisation de la personne devient alors impossible dans la mesure où est mis à mal le contexte naturel où les enfants, puis les adolescents sont longuement préparés à s'intégrer de façon responsable dans la société ».

Commentaires

  • L'organisation de mariage demande une grande attention pour qu'aucun détail ne soit oublié,surtout pour la satisfaction des mariés

Les commentaires sont fermés.