Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique Voynet et le mariage

Dans Le Parisien : « Il m’arrive d’en célébrer; c’est une institution réactionnaire. Avec une espérance de vie de couple de plus de cinquante ans, ça donne le vertige! »

Or elle est pour le mariage homosexuel. Contradiction ? Mais non. Le mariage homosexuel n’est pas réactionnaire : il est subversif. CQFD.

Commentaires

  • En effet , on savait qu'elle avait des problèmes, des vertiges...

  • Une publicité télévisée repasse, tronquée. (Mais déjà autrefois elle avait été rapidement tronquée.) Deux jeunes garçons, un plus jeune, un plus vieux : "Vous les jeunes, vous pouvez pas comprendre la chance que vous avez" sous le regard interloqué du plus petit ; éloge du gâteau qu'on voit fugitivement préparé par une femme dans sa cuisine ; ça se termine par un "C'est bon mais c'est chaud." C'est la pâte Herta.

    Oui mais, à l'origine, le plus vieux disait "Vous les jeunes, vous pouvez pas comprendre la chance que vous avez d'avoir une maman" qui vous prépare de bons gâteaux, etc. C'était probablement trop sexiste, trop traditionnel, voire traditionnaliste ! Coupé. (Tiens !) L'image de la Maman demeure, discrètement : on ne pouvait pas couper, il eût fallu retourner des images.

    On n'en est pas encore à "C'est Raymond qu'a fait l'gâteau.", mais avec le forcing homosexuel décrit par ailleurs...

Les commentaires sont fermés.