Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 millions d’euros pour conclure que les pommes sont bonnes pour la santé

Sur le site de la radio néerlandaise BNR :

La Commission européenne ne devrait pas dépenser des millions pour des recherches que des pays, des secteurs ou des entreprises peuvent très bien faire eux-mêmes. C’est ce qu’a dit le député VVD Han ten Broeke sur BNR. Il est peiné par une étude internationale sur la santé par les pommes.

Cette recherche a été réalisée par 300 scientifiques de 60 instituts, y compris l'Université de Wageningen, et a coûté près de 14 millions d'euros. L'une des conclusions de l'étude est que deux pommes par jour c’est bon pour la santé.

Manger deux pommes par jour peut aider à baisser le taux de cholestérol de 10%. L’étude montre également que la meilleure façon de rendre blettes les pommes et les pêches pour les peler est de les plonger une douzaine de secondes dans l'eau chaude.

Le VVD [parti libéral] qualifie ces conclusions de "bizarres et ridicules". Ten Broeke a demandé au ministre démissionnaire Maxime Verhagen (Affaires étrangères) des éclaircissements sur la question.

Selon un porte-parole de la Commission européenne, les résultats de l'étude l'emportent finalement sur le coût. "Pour la première fois est démontré que manger des pommes a un effet dans la réduction des taux de cholestérol. En fin de compte, les gens peuvent parfois avoir besoin de moins de médicaments", escompte le porte-parole.

Commentaires

  • Nos amis Anglais savent depuis longtemps que la pomme, c'est bon pour la santé :

    "One apple a day, keeps the doctor away." C'est un conseil entièrement gratuit qui tient en quelques mots.

    Après tout,

    Cela n'atteint pas le milliard d'euros payé par la Bachelot aux laboratoires pharmaceutiques sous prétexte de "grippe aviaire".

    14 millions d'euros, mais ce sont des amateurs !

  • Oui, oui, mais vous savez : les bananes contiennent du magnésium (bon pour les nerfs = 12 millions d'euros),
    les myrtilles sont bonnes pour la vue (15 millions d'euros),
    les carottes aussi (12 de plus), on a aussi découvert que l'eau peut guérir de la soif...Là je vous explique pas l'avancée pour l'humanité (..."One giant leap for mankind") ça vaut des milliards...

Les commentaires sont fermés.