Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maillots de foot, l’islam, et les dhimmis

img-manchester-united_x300_arton112916.jpgLes musulmans malaisiens ne doivent pas porter le maillot du club de football de Manchester United (l’équipe est très populaire en Asie) parce qu’il y a le diable sur son écusson. Ils ne doivent pas non plus porter les maillots qui portent une croix (Brésil, Portugal, Serbie, Norvège, Barcelone…).

"C'est très dangereux. Nous, les musulmans, ne devons pas porter les symboles d'autres religions ou du diable", a déclaré Nooh Gadot, un responsable religieux de l'Etat de Johor (sud). "Cela va saper notre foi en l'islam. Même si c’est un cadeau, nous devons le refuser."

"Le diable est notre ennemi. Porter son image ne fait que le promouvoir", a dénoncé un autre responsable religieux de l'Etat de Perak (nord).

La Malaisie est un pays musulman modéré…

Le 27 novembre 2007, déjà, les médias turcs demandaient (en vain) le retrait de la croix sur le maillot de l’Inter Milan qui devait rencontrer le club de Fenerbahçe, dans le cadre de la Ligue des Champions. Pour son centenaire, le club avait décidé de frapper son maillot d’une croix rouge. « Le geste du club italien manifeste de façon explicite la supériorité raciste d’une religion », avait déclaré un avocat turc, relayé par la presse.

Le mois suivant, la police religieuse d’Arabie saoudite interdisait la vente des maillots de l’Inter Milan, ainsi que de l’AC Milan, du FC Barcelone, et du FC Séville, parce qu’on y voit une croix, ce qui est « une provocation contre les sentiments des musulmans, une atteinte à la foi ». Le FC Barcelone modifia son maillot (pour la vente dans les pays musulmans), transformant la croix de saint Georges en un simple trait vertical, ce qui provoqua une polémique en Catalogne.

Début 2008, l’Eintracht Francfort demandait à son public de choisir parmi seize modèles proposés pour la saison suivante. Le maillot plébiscité représentait une croix noire sur fond blanc. A cause de la polémique turque sur le maillot de Milan, la direction du club rejeta le maillot choisi par les supporters…

Commentaires

  • Hé bien, c'est ce que les musulmans ont à nous rappeler : on n'invoque pas le diable.

    Merci à eux.

    Invoquons saint Joseph "terreur des démons".

    Notre pape dans le discours de Ratisbonne, fait observer que les musulmans ne comprennent pas, ne peuvent approuver l'évacuation du surnaturel de la vie comme le prône aujourd'hui le laïcisme.

    "(...) la théologie, non seulement comme discipline d'histoire et de science humaine, mais spécifiquement comme théologie, comme questionnement sur la raison de la foi, doit avoir sa place dans l'Université et dans son large dialogue des sciences.

    C'est ainsi seulement que nous devenons capables d'un véritable dialogue des cultures et des religions, dont nous avons un besoin si urgent. Dans le monde occidental domine largement l'opinion que seule la raison positiviste et les formes de philosophie qui s'y rattachent seraient universelles. Mais les cultures profondément religieuses du monde voient cette exclusion du divin de l'universalité de la raison comme un outrage à leurs convictions les plus intimes. (...)"

    http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/speeches/2006/september/documents/hf_ben-xvi_spe_20060912_university-regensburg_fr.html

    Car c'est bien en raison de l'évacuation du divin que l'on peut prendre comme emblème l'effigie d'un diable

    C'est aussi un service qu'ils nous rendent, les musulamns. En revanche, il est contraire à la liberté religieuse d'exiger l'effacement de la croix, choisie librement par les populations chrétiennes. Le dialogue est urgent.

  • Comme pour toute hérésie les musulmans ne sont pas à 100 % dans l'erreur. Ca ne veut pas dire grand grand chose, les pourcentage, dans le domaine spirituel, hélas ....

Les commentaires sont fermés.