Le Sénat argentin a voté ce matin, par 33 voix pour, 27 voix contre et trois abstentions, la loi sur le « mariage » homosexuel. La loi est définitivement adoptée. Dans le Code civil, la formule "mari et femme" est remplacée par le terme "les contractants".
L’Argentine est le premier pays d’Amérique latine à adopter le « mariage » homosexuel et le 10e dans le monde.
"C'est un jour historique", a dit le chef du groupe du parti au pouvoir, Miguel Pichetto, en rappelant que le débat avait été entamé un 14 juillet, jour de commémoration de la Révolution française…
"Eglise, ordure, tu es la dictature!", scandaient devant le Sénat des centaines de militants de lobbies homosexuels et de partis de gauche, tandis que des manifestants catholiques récitaient des prières.
Lundi, la présidente, Cristina Kirchner, avait dit que les arguments de l'Eglise sur le mariage renvoyaient "à l'Inquisition"…
Commentaires
Votre foi catholique, tempérée par votre prudence de blogueur résidant en France (à quand un "blog" sous pseudonyme basé en Amérique ou Russie ?), vous fait bouillir d'indignation à l'idée de la souillure du sacrement du mariage ; mais vous savez bien que pour ces invertis - l'Argentine, le pays le plus méprisable d'Amérique, voire du monde -, ce n'est qu'un moyen ; ils ont obtenu leur fin : le droit à l'adoption. Constituer à la maison son propre élevage de petits garçons, ils feraient la fête pour moins que ça.
Cher Budelberger, ils souillent tout à la foi, pas seulement le mariage! L'Argentine est un pays plein d'avenir, non?