Pour la première fois, un Premier ministre a inauguré un lieu de culte. Le Premier ministre de la République laïque a inauguré la grande mosquée d’Argenteuil. C’est la suite logique de la création du Conseil français du culte musulman. L’islam est religion d’Etat, la seule religion d’Etat en France.
Naturellement, il s’est livré à une apologie de l’islam, puisqu’il était là pour ça. Il a assuré que "la réalité de l'islam de France aujourd'hui" est "celle d'un islam de paix et de dialogue", une religion du "juste milieu" où l'on vit sa foi dans le respect "des principes de la République".
Et il a donné une leçon de théologie islamique sur la burqa, en condamnant "l'intégrisme religieux" au nom des “lumières” de la “foi” : "En renvoyant une image sombre et sectaire, les personnes qui dissimulent leur visage au prétexte de leur foi sont, consciemment ou non, les opposantes à l'islam de France que vous avez contribué à construire". "L'islam de France, l'islam que vous vivez au quotidien n'a rien à voir avec cette caricature qui abaisse les lumières de votre foi, il n'a rien à voir avec cet extrémisme qui méprise votre adhésion pleine et entière au principe laïc et républicain de la France. "C'est pour cela que vous devez vous dresser au premier rang contre ce détournement du message religieux".
Commentaires
Il est de plus net que l'islam est religion d'Etat et seule religion d'Etat. Comme vous le soulignez très justement : dans une vision islamiste le chef du gouvernement est également chargé de la théologie, de l'orthodoxie de la foi, il finance les mosquées avec l'argent tiré du Trésor public dans un but qui n'a rien à voir avec le bien commun.
Cette apostasie officielle est intolérable, elle est la violation de la constitution, car si la République "respecte toutes les croyances", elle n'est chargée de l'enseignement d'aucune religion. C'est d'ailleurs la "saine laïcité" également catholique.
Nous sommes dans une situation inouïe ! Il y a viol officiel de la liberté religieuse (droit fondamental de l'homme) et de la constitution dans le silence absolu des médias et de l'épiscopat pendant que les médias s'en prennent bruyamment à une vieillarde de quatre-vingt-sept ans qui ne jouit manifestement plus de toutes ses facultés.
La France officielle et médiatique s'enfonce dans l'ignominie et j'ai la désagréable impression que nous ne sommes que quelques uns, rarissimes, à avoir gardé notre capacité d'indignation.
La forfaiture de Fillion ne devrait pas rester impunie dans un Etat de droit, mais la France n'est pas un Etat de droit.
Amusant cette prétention de Fillon de vouloir enseigner à des musulmans le "vrai" visage de l'Islam.
Quand aux lumières de la Foi qui ne peuvent s'abaisser à mépriser l'adhésion aux principes républicains, c'est vraiment dérisoire. A la fois manque de compréhension de la transcendance des religions ou volonté de toute puissance et manipulation politique d'un principe républicain (TM) à bout de souffle dans son contenu idéologique.
iTélé a poussé le vice jusqu'à montrer la fin de l'allocution d'El Hadj François ben Fillon, qui termine sous les cris de moutons qu'on égorge poussés par les harpies locales. Edifiant. A retenir pour illustrer sa prochaine campagne électorale.