Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'islam bosniaque, c'est l'islam

Selon le quotidien Dnevni List, plusieurs participants musulmans à un débat qui a eu lieu lundi dans la municipalité de la vieille-ville de Sarajevo se sont opposés à ce qu'une sculpture représentant Jean Paul II soit érigée devant la cathédrale de la ville.

Le journal affirme qu'un imam a qualifié la sculpture de "provocation", alors qu'un autre participant au débat a menacé de la détruire.

"C'est incompréhensible qu'un monument dédié au pape Jean Paul II puisse gêner quelqu'un, après tout ce qu'il a fait pour l'Eglise catholique (en Bosnie) et pour tous les citoyens de la Bosnie-Herzégovine", a déclaré Franjo Topic, président de la plus importante association culturelle des Croates (catholiques) de Bosnie, Napredak, cité par l'édition en ligne de Dnevni List.

"Je rappelle que Jean Paul II a parlé (publiquement) 263 fois de la Bosnie (...) C'est une attaque contre l'Eglise catholique et notamment contre la cohabitation et la multiethnicité de Sarajevo dont tout le monde se vante ici", a-t-il ajouté.

M. Topic s'est toutefois dit "convaincu" que la "majorité" des citoyens de Sarajevo sont "favorables" à la construction du monument.

Les autorités municipales ont autorisé en 2007 la réalisation de la sculpture représentant le pape polonais, décédé en 2005, et le dernier débat devait être consacré uniquement à son emplacement.

(AFP)

Qu'en pense Riposte laïque ?

Commentaires

  • Oui, comme vous le dites RL se mettra du côté des musulmans, violant la liberté religieuse. Comme on se retrouve !

    Cela confirme que c'est bien la liberté religieuse qui est le sibolet avant les croyances ou les incroyances.

  • Lire et relire ce magnifique témoignage sur l'Islam de l'aide à l'église en détresse

    http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/06/15/je-suis-un-temoin-vivant-de-la-persecution/

    Tant que Risposte Laïques n'aura pas compris que seule la foi catholique peut guider. Sans faire d'irénisme, je suis sûre qu'il y a des gens sincères parmi eux, mais ils ont encore l'esprit pollué. Il faut que leur coeur se convertisse.

  • Et alors ? C'est peut-être par traditionnalisme !? S'il refusaient une statue de Pie IX ou de Saint Pie X, je bondirais, mais là ils ont raison. Jean Paul II, le "pape" qui croit à la rédemption universelle, n'a jamais célébré l'ancienne Messe, enfin la Seule Véritable Messe Catholique, visitait les mosquées et embrassait le Coran, un dhimmi n'a pas à avoir de statue !

Les commentaires sont fermés.