Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et voilà

Les organisateurs de l'apéro géant saucisson pinard (Riposte laïque - Bloc identitaire - Résistance républicaine - Jeunes pour la France - Union gaulliste - Bivouac-ID) tiendront une conférence de presse place de l'Etoile demain 18 juin pour, notamment, « rappeler solennellement qu'aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ».

Un lieu public est « un lieu accessible à tous sans autorisation spéciale de quiconque que l'accès en soit permanent ou subordonné à certaines conditions heures ou causes déterminées ».

Les églises sont des lieux publics.

Commentaires

  • Ces gros malins, ces gros menteurs m'ont bien eu.

  • Ben voila... C'était couru d'avance. Merci pour ce mot cher Denis.

  • Si aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses, les églises ne peuvent être des lieux publics qu'en renonçant à y faire régner les lois de Dieu et de l'Eglise.

  • ^^ bien envoyé. Je suis catholique pur jus et je fais de la dégustation de porc et de raisin un acte politique! Mais je déteste tous ces salopards de laïcards. Comment osent-ils en public défendre autre chose que Jésus Christ, Jésus Christ crucifié ??
    Il faudrait faire le ménage dans notre famille de pensée pour la rendre intégralement catholique !

  • Je trouve ces propos sans nuance. D'une part, ce ne sont pas TOUS les organisateurs qui ont voulu préciser que les lieux publiques ne doivent guère être régi par une religion. Il ne s'agit là que de Riposte laïque et de Résistance républicaine.
    Ensuite, lorsque les partis nommés ci dessus dénoncent les prières musulmanes, ils le font parce que celles ci se font DANS LA RUE, qu'elles bloquent la circulation, elles sont donc une entrave à la libre circulation des citoyens, elles se font SYSTEMATIQUEMENT et sans aucunes permission. Il est évident que les églises qui peut être sont des lieux publics ne gênent en aucun cas la vie des citoyens, puisque ce lieu a été attribué et conçu exprés pour rendre un culte à Dieu.

  • Marie ? Vous vous appelez Marie ?! Alors que la très Ste Vierge Marie vous pardonne ! Les Eglises ne gênent pas les citoyens ??
    Alors d'abord on ne dit pas "citoyens" mais "sujets" ! Ce n'est pas une "nuance", je crois ! Ensuite la Société appartient à l'Eglise ! Donc on s'en fout qu'elle gêne ou pas, elle fait ce qu'elle veut ! Que les prières musulmanes se fassent dans la rue, c'est un signe visible ! C'est la religion musulmane avec laquelle nous devons en finir ! Les identitaires sont de parfaits païens, avec un tout petit cerveau, qui cherchent à tout récupérer pour le mettre à leur petite sauce et y déverser leurs propos débiles, laïcards et extrémistes. Et ensuite ils osent dire "le Pen fait honte aux nationalistes".
    Et si tous les organisateurs ne sont pas d'accord, alors pourquoi ils s'associent avec le diable ? Parce que la laïcité est l'oeuvre du diable ! et heureusement M. Daoudal ne s'y est pas associé, chapeau bas !

Les commentaires sont fermés.