Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La procession de la Fête Dieu renaît à Liège

La Fête-Dieu est née au diocèse de Liège en 1246, sous l'impulsion de sainte Julienne de Cornillon et Ève de Saint-Martin. Elle fut étendue au monde entier  en 1264 et sa procession instituée quelque cinquante ans plus tard (1318). Mais à Liège, berceau de la fête, cette procession s'est éteinte dans les années 1970. Aujourd'hui, un comité de fidèles a vu le jour pour la faire renaître.

Une procession du Saint Sacrement aura donc lieu à Liège, le samedi 5 juin, sur le boulevard où elle se déroulait autrefois, et elle se terminera par une messe selon la « forme extraordinaire » en l'église du Saint-Sacrement, sur le même boulevard. Messe célébrée par Mgr Michel Dangoisse, prélat d'honneur de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, doyen du chapitre cathédral de Namur, avec le concours de la schola de la maîtrise de la ville de Verviers.

Commentaires

  • D'autre détails sur http://eglisedusaintsacrementliege.hautetfort.com

    A noter aussi l' "eucharistie festive" célébrée à la basilique Saint-Martin de Liège par l'évêque diocésain, le jour de la fête, jeudi 3 juin à 20 heures

    F.L.

Les commentaires sont fermés.