Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage est vraiment un « instrument de salut »

Au terme de sa catéchèse d'hier, Benoît XVI a évoqué le Congrès de la famille qui se tiendra en Suède du 14 au 16 mai :

« Le mariage est un instrument du salut, non seulement pour les personnes mariées, mais pour toute la société. Comme tout objectif qui en vaut la peine, il est exigeant, il nous met au défi, il nous appelle à être prêts au sacrifice de nos propres intérêts pour le bien de l'autre. Il nous demande d'exercer la tolérance et d'offrir le pardon. Il nous invite à nourrir et à protéger le don d'une vie nouvelle. Ceux qui parmi nous ont la grande chance d'être nés dans une famille stable y découvrent la première et plus fondamentale école d'une vie vertueuse et des qualités d'une bonne citoyenneté. Votre message au monde est vraiment un message de joie, parce que le don que Dieu nous fait du mariage et de la vie de la famille nous permet de faire l'expérience de quelque chose de l'amour infini qui unit les trois personnes divines - le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Les êtres humains, faits à l'image et à la ressemblance de Dieu, sont faits pour l'amour : en effet, au cœur de notre être nous aspirons à aimer et à être aimés en retour. Dieu seul peut satisfaire nos besoins les plus profonds, et pourtant, par l'amour entre mari et femme, l'amour des parents et des enfants, l'amour mutuel des frères et sœurs, il nous est offert un avant-goût de l'amour sans limite qui nous attend dans la vie à venir. »

Commentaires

  • Le père Henry Caffarel à beaucoup parler de la sainteté du mariage, et de la sanctification par le mariage. Je suis hélas célibataire et dans mon cas il faut songer au mariage...

Les commentaires sont fermés.