Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Islamophobie » : innocentés mais ruinés

Un couple d'hôteliers de Liverpool avait été accusé par une cliente musulmane de l'avoir insultée au cours d'une discussion sur la religion. Ils auraient dit que Mahomet était un chef de guerre et que la tenue musulmane traditionnelle des femmes était une forme d'asservissement...

Ben et Sharon Vogelenzang furent arrêtés et accusés, dans le cadre des lois sur l'ordre public, d'avoir utilisé « des termes menaçants, injurieux ou insultants » constituant des circonstances « religieuses aggravantes ». Après l'audience de fixation du procès, ils ont été libérés sous caution à la condition de n'approcher aucun des témoins.

Le procès a eu lieu en décembre dernier. Ben et Sharon Vogelenzang ont été acquittés.

Mais ils ont été ruinés par la procédure, et aujourd'hui leur hôtel est en faillite. Car à la suite de l'accusation, l'hôpital voisin a cessé de le recommander, alors qu'il était le premier sur la liste, ce qui a fait chuter le chiffre d'affaires de 80%.

Ils envisagent une action en justice contre la police qui a mené la poursuite.

L'hôtel sera vendu aux enchères en mai.

(Bivouac-ID)

Les commentaires sont fermés.