Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque auxiliaire pour Jérusalem

Le pape Benoît XVI a nommé un évêque auxiliaire du Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, afin de le seconder dans sa tâche pastorale, a-t-on appris mercredi auprès du Patriarcat latin à Jérusalem.

Mgr William Shomali, 60 ans, sera chargé d'assister Mgr Twal dans un diocèse qui couvre trois pays (Israël, Jordanie et Chypre) ainsi que les territoires palestiniens, et veille sur quelque 70.000 catholiques romains.

L'évêque auxiliaire s'occupera notamment de la Ville sainte et des territoires occupés.

"Je promets (...) de renforcer le dialogue oecuménique et inter-religieux et travailler à la paix et à la réconciliation en cette Terre Sainte déchirée par un conflit multiséculaire", a assuré le nouvel évêque palestinien, selon un communiqué du Patriarcat.

Mgr Shomali est né en 1950 dans la ville de Beit Sahour, un fief chrétien tout près de Bethléem, en Cisjordanie.

Ordonné prêtre en 1972, il a servi en Jordanie puis comme professeur au séminaire de Beit Jala (Cisjordanie) avant d'étudier la liturgie à l'Université pontificale Saint-Anselme de Rome.

Il avait été nommé recteur du séminaire de Beit Jala en 2005.

Licencié de littérature anglaise et francophone, Mgr Shomali était chancelier du Patriarcat depuis septembre dernier.

(AFP)

Les commentaires sont fermés.