Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre contre le pape

Le New York Times continue, jour après jour... Il se répète et se contredit.

Et une « nouvelle » affaire américaine est relayée par l'AFP :

« Un homme qui affirme avoir été victime de violences sexuelles par un prêtre catholique pédophile, a accusé mardi le Vatican et le pape Benoît XVI d'avoir protégé ce prêtre en le maintenant à son poste, selon son avocat. »

Il faut mettre « nouvelle » entre guillemets parce que, comme tant d'autres, il s'agit d'une reprise... Cette affaire avait fait les choux gras de la presse de Miami en 1988, puis avait été expliquée dans tous ses détails en 2004...

On remarquera là encore que la justice civile avait mené une enquête, en 1990, et avait classé l'affaire. Tandis que l'archevêque de l'époque avait traité le problème. Ce qui n'avait pas empêché deux procès pour « négligence », qui coûtèrent 75.000 dollars chacun à l'archevêché.

Le prêtre en question était alors au Honduras. Puis il s'est marié au Venezuela, et a été réduit à l'état laïc en 1999.

La « nouveauté » est l'implication du pape, via le nonce apostolique... alors que ça n'a aucun rapport, comme le souligne l'archidiocèse de Miami. Le prêtre avait été expulsé de l'Eglise de Cuba pour homosexualité. Et l'archidiocèse de Miami devait passer par le nonce apostolique pour avoir des contacts avec l'Eglise de Cuba. Rien à voir avec le pape.

Il s'agit en fait d'une affaire de gros sous, montée par le cabinet d'avocats Mermelstein et Horowitz, spécialisé dans les abus sexuels sur mineurs (une affaire très prospère). En l'occurrence, leur client réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts...

Commentaires

  • Avez-vous lu le communiqué du Parti antisioniste, « Benoît XVI, Pie XII, l’honneur de la Chrétienté » (¹) ?

    On peut s’abonner à la « Lettre d’information du Parti Anti Sioniste » (²).

    L’entité sioniste n’en a plus pour longtemps.


    1. http://www.partiantisioniste.com/index.php?option=com_content&view=article&id=381&Itemid=70
    2. http://www.partiantisioniste.com

  • Bizarres , ces avocats avec des noms de pharisiens...

  • bienheureux les persécutés au nom de Jésus...

Les commentaires sont fermés.