Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mairie du 13e fête la naissance du Prophète

Jérôme Coumet, Maire du 13e
Gérard Fenoy, Président de l'association 13actif
Hassan Fekkak, Directeur de l'association 13actif
vous invitent à Al-mawled en fête
le samedi 27 février 2010
de 14h à 19h
salle des fêtes de la Mairie du 13e

(voir le programme)

La mairie nous explique :

Littéralement « la naissance », Al-Mawled commémore la naissance du prophète de l'Islam, Mahomet. « C'est l'équivalent de Noël pour les musulmans et c'est devenu, au fil des siècles, une manifestation culturelle, l'occasion, comme à Noël, de gâter les enfants ».

La deuxième phrase est entre guillemets, mais n'est pas signée.

Eh bien non, ce n'est pas l'équivalent de Noël pour les musulmans. Les musulmans honorent un prophète, les chrétiens célèbrent l'incarnation de Dieu. Cette phrase est une atteinte à la foi chrétienne, de la part d'une mairie qui porte atteinte à la laïcité.

D'autre part, cette fête s'appelle Mawlid en arabe classique, pas « Mawled ». En outre, les Maghébins, qui sont essentiellement concernés par l'invitation, disent « Mouloud ». Enfin, ce n'est même pas une vraie fête musulmane. On n'en trouve aucune trace dans la Sunna. C'est une fête folklorique, qui date du début du XIIIe siècle. Elle n'existe pas en Arabie saoudite, et les salafistes la rejettent. Mais cela on ne le sait pas non plus à la mairie du 13e...

Les commentaires sont fermés.