Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles parlementaires du crucifix

Suite au verdict de la Cour européenne des droits de l'homme sur les crucifix dans une école italienne, le parti catalan ERC avait lancé une initiative parlementaire pour une loi espagnole interdisant les crucifix. Il a reçu l'appui du parti socialiste espagnol et des Galiciens du BNG. L'initiative a été adoptée hier soir en commission parlementaire par 20 voix contre 16. Le ministre de l'Education, Angel Gabilondo, a déclaré aujourd'hui qu'il voyait "d'un bon œil que l'on demande à faire une loi".

En revanche, la Diète polonaise a voté à une très large majorité (357 contre 40 et 5 abstentions) une résolution par laquelle elle "exprime son inquiétude face aux décisions qui enfreignent la liberté de culte, au mépris des droits et des sentiments des croyants, et qui détruisent la paix sociale". Et elle demande aux parlements des pays membres du Conseil de l'Europe de mener "une réflexion commune sur les moyens de protéger la liberté de culte".

Les commentaires sont fermés.