Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catherine Ashton dans le texte

La baronne Catherine Ashton, nommée haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, était hier devant la commission des affaires étrangères du Parlement européen pour une séance de questions et réponses, avant son audition de confirmation officielle qui aura lieu en janvier.

Après avoir donné des réponses plus qu'évasives à plusieurs questions de politique internationale, elle a conclu à propos de ses fonctions :

« C'est tout nouveau. Je n'ai pas de bureau, je ne dispose pas d'un cabinet, je n'ai pas d'équipe. J'ai hérité d'un morceau de papier vierge et pour le moment j'ai écrit une ou deux petites choses dessus. »

On rappelle qu'à la Chambre des Lords, lorsqu'elle fut chargée d'y faire ratifier le traité de Lisbonne, elle avait déclaré :

« Le projet est d'avoir un haut représentant qui devient le vice-président de la Commission avec des fonctions très spécifiques. C'est un rôle qui est défini dans le traité et qui est dévolu à une seule personne. »

Les commentaires sont fermés.