Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médecins assassins

Le Dr Laureys est ce neurologue qui a découvert qu'il y avait eu une erreur de diagnostic concernant Rom Houben, qu'on croyait en état végétatif depuis 23 ans, et qui considère que ces erreurs sont fréquentes. Raison de plus pour euthanasier ces personnes, dit le Dr Jacob Appel :

« Si la croyance du Dr Laureys selon laquelle de nombreux patients se trouvent  dans un pareil état d'enfermement, ces calamités pourraient au contraire fournir un argument massue pour le retrait des soins. Mieux, ces circonstances sont peut-être justement celles, rares, où l'euthanasie active est moralement justifiable en dehors du consentement de l'intéressé. »

Et de citer deux autres praticiens écrivant dans le Journal de philosophie et de médecine d'Oxford, qui évoquent les cas de Terri Schiavo et Eluana Englaro : « Du moins ne souffraient-elles pas. Si elles étaient vraiment conscientes, alors l'horreur d'être prisonnières de leurs propres corps pourrait bien fournir un argument bien plus fort pour permettre qu'il soit mis fin à leurs souffrances. La plupart des gens préféreraient ne pas vivre si leur qualité de vie tombait sous un certain niveau. En dehors de se trouver quotidiennement plongé dans de l'huile bouillante, se retrouver complètement prisonnier de son propre corps donne à peu près la pire qualité de vie que l'on puisse expérimenter dans un état de conscience. »

On rappellera seulement ce que dit Rom Houben :

« Je n'oublierai jamais le jour où on a identifié mon problème. Cela a été comme une seconde naissance. »

(Source: le blog de Jeanne Smits)

Les commentaires sont fermés.