Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léon Bertrand en prison

Léon Bertrand (ne pas confondre avec Xavier), maire de Saint-Laurent-du-Maroni, ex-ministre du Tourisme, nommé inspecteur général de l'Education nationale l'an dernier par Nicolas Sarkozy, a été transféré de Guyane en Martinique où un juge d'instruction, qui avait émis un mandat d'amener, l'a mis en examen pour "délit de favoritisme et corruption passive" et placé en détention provisoire.

Une information judiciaire contre X avait été ouverte en mai dernier sur des suspicions sur les conditions de passation de marchés publics à la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais (CCOG) que Léon Bertrand préside depuis avril 2001, et à la municipalité de Saint-Laurent-du-Maroni.

Le directeur général de la CCOG, Augustin To-Sah-Be-Nza, a également été mis en examen, pour "délit de favoritisme et corruption passive" pour les mêmes faits, et écroué.

Commentaires

  • Il y a une faute de frappe. Il s'agit de St Laurent du MAroni et non du Moroni.

  • Le pire c'est que ce n'est pas une faute de frappe. Je croyais vraiment que c'était Moroni. Je corrige.
    Merci.
    YD

  • Je vous signalerai régulèrement les coquilles de vos articles, et, afin de ne pas polluer ce site, par émail à votre adresse à la « redaction ».

    Après, vous en ferez qu'est-ce que vous en voudrez.

Les commentaires sont fermés.