Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Geert Wilders n’ira pas à Prague…

Le sénateur Jiri Oberfalzer avait invité Geert Wilders à présenter son film Fitna au Sénat tchèque. La commission des médias du Sénat avait donné son accord. Mais le président du Sénat, Premysl Sobota, a exigé que la commission annule sa décision.

« Le Sénat n'est pas le lieu approprié pour répandre les idées controversées de Wilders, a déclaré Sobota. Certains ont oublié que la démocratie et les paroles ont des limites. »

La direction de l'ODS, le parti de Sobota... et d'Oberfalzer, avait condamné cette invitation.

Petr Mach, président du Parti des citoyens libres (scission récente de l'ODS, par des amis de Vaclav Klaus) a déclaré que Geert Wilders était un homme politique important, qu'il était très proche de son parti sur le plan fiscal et social, et il a ajouté : « Heureusement, l'immigration musulmane n'est pas un problème en République tchèque, mais nous craignons que le traité de Lisbonne aboutisse à exporter la politique européenne d'immigration en République tchèque. »

 

Addendum.

Jiri Oberfalzer maintient son invitation, et trouvera un autre endroit.

Commentaires

  • 'c'est scandaleux ! au lieu de se serrer les coudes entre chrétiens et europeens , on fait le jeu des intolérants et sur notre propre sol, mais les musulmans rient de nous en voyant notre peur ,et notre lacheté, c'est révoltant ! Ou est la libre circulation des hommes et des idées? Il faut une vrai discussion si oui ou non il y a des écrits sanguinaires et racistes envers les chretiens et juifs dans le Coran ? et arreter de courber l'échine . Si cela venait des écrits de la Bible qu'en dirait on ? cela fait longtemps qu'on aurait supprimé ces passages et fait notre méa culpa !!!

Les commentaires sont fermés.