Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lilian Thuram et le racisme

Dans une interview, l'ancien footballeur déclare :

« Je vais souvent dans les écoles pour parler du racisme. Je demande aux enfants combien il y a de races. Malheureusement, ils répondent qu'il y en a plusieurs. Rien que ça, c'est la base du racisme. »

(On rappellera que Lilian Thuram, membre du Haut-Conseil à l'intégration, est ce militant antiraciste désintéressé qui avait demandé 20.000 € au conseil régional d'Alsace pour une conférence au « Mois de l'autre ». « On ne vit pas dans le même monde », avait soupiré Adrien Zeller.)

Commentaires

  • Selon les auteurs, on peut classer l’espèce humaine en 4, 5, 6, 7 ou 10 races. La classification en 10 races, utilisée par le Professeur Richard Lynn dans son livre Race Differences in Intelligence : An Evolutionary Analysis (2006), est la suivante :

    1. Européens
    2. Africains (Noirs)
    3. Bushmen du désert du Kalahari et Pygmées
    4. Habitants de l’Asie du sud-ouest et de l’Afrique du nord (Bangladesh, Inde, Pakistan, Irak, Iran, États du Golfe Persique, Proche Orient, Turquie, Maghreb)
    5. Habitants de l’Asie du sud-est (Burma, Thailande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Philippines et Bornéo)
    6. Habitants du nord de l’Asie (Chine, Japon, Taiwan, Mongolie, Tibet, Corée)
    7. Peuples de l’Arctique
    8. Aborigènes d’Australie et de Nouvelle Guinée
    9. Autochtones des îles du Pacifique
    10. Indiens d’Amérique

  • mai c'est quoi c commentaire..moi je dit que lexemple de lilian thuram .est bon.juste sa c la base du racisme

Les commentaires sont fermés.