Adrien Zeller, le président du conseil régional d'Alsace, avait invité l'ex-footballeur Lilian Thuram, membre du Haut Conseil à l'intégration, connu pour son engagement contre le racisme, à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du "Mois de l'Autre".
Thuram a répondu que son tarif était de 20.000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu'elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance...
« On ne vit pas dans le même monde », a soupiré Zeller.
(Les Dernières Nouvelles d'Alsace, via François Desouche)
Commentaires
Ca ne m'etonne pas , ces gens vivent dans un autre monde...
l'un des inombrables aspects de la tiersmondisation de la France sera l'évolution des rapports sociaux, qui deviendront plus brutaux, reflet de l'attitude de mépris brutal des grands riches (qui existent) envers la piétaille dans les pays africains.
On pourrait conseiller à Lilian Thuram de suivre, par exemple, l'exemple d'Yvon Gattaz, qui organise maints colloques, en particulier dans les lycées professionnels, où il explique l'entreprise aux jeunes, sans facturer 20.000 € ses prestations.
En tous cas, les lycéens auront eu un aperçu de la moralité de "l'autre".