Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propagande islamique au cinéma

Barrie Osborne, le producteur du film The Matrix et de la trilogie du Seigneur des Anneau, va réaliser une super-production cinématographique sur la vie du prophète Mahomet. Sponsorisé par le Qatar, avec un budget d'environ 150 millions de dollars, le film est censé retracer la vie de Mahomet.

« Le film éduquera les gens sur le sens véritable de l'islam», a déclaré le réalisateur.

Tous les aspects du tournage seront supervisés par le Cheikh Yusuf Al-Qaradawi, célèbre idéologue des Frères musulmans...

Un autre film du même style et sur le même sujet, "Le Messager de la Paix", est actuellement en tournage produit par Oscar Zoghbi, connu pour la série Halloween. Le film se concentrera entièrement sur « les riches valeurs communes à tous les musulmans, comme la compassion et la tolérance », a dit Zoghbi.

Commentaires

  • Je ne vois pas est où la propagande ! un film sur Jésus est ce une propagande ? un film sur moïse est ce une propagande ?! je compremds pas, est ce que vous pouvez préciser s'il vous plait ! merci

  • Nul doute que ce film est promis, en France, a un bel avenir.
    De Téléram, La Croix jusqu'à Libération sans oublier le Monde, on encensera un sublime monument à la gloire de l'islam, qui sera, comme chacun sait (Cela en devient même une formule rituelle), dépeint comme une religion de paix, d'amour et de tolérance...Et on enverra par cars entiers collégiens et lycéens le voir, les bon vieux laïcards rouges devenant subitement muets.

    Evidemment, le film de Mel Gibson, "La Passion", n'a pas eu cet accueil...

  • La simple petite phrase: disant vouloir montrer le vrai sens de l'islam. Cela transforme un film en propagande.

    Les films sur des personnes chrétiens sont tout le temps critiqués voir boycotter par les médias.

    Tout le monde se souvient de la sortie de "La Passion du Christ" de Mel Gibson. Quand l'extrême-gauche a tiré à boulets rouges sur ce film.

    Par contre on se souvient tous comme l'extrême-gauche avait encensé "Amen" simple adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "le Vicaire". Sachant que le Vicaire était une manipulation des services secrets communistes d'URSS.

    Mais bon cinéma et propagande sont liés depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.