On peut lire sur le site de la mosquée de Puteaux :
« Nous vous informons que la prière dans la rue est possible avec l'aimable autorisation de la mairie de Puteaux, ainsi que la collaboration de la police municipale qui ferme la rue tous les vendredis pendant toute la durée de la prière. »
Généralement, les rues squattées le vendredi par les musulmans le sont de façon illégale. A Puteaux, au contraire, c'est officiel. Et bien entendu l'occupation de la rue va de pair avec la diffusion de la prière par haut-parleur, assez fort pour que tout le monde entende.
La photographie est une de celles que l'on peut voir également sur le site de la mosquée.
Commentaires
Est-ce que Puteaux est sur le territoire de l'EPAD ?
Si non, il n'en n'est pas loin.
Quand on pense au années qu'il a fallu attendre, pour avoir une église à La Défense..
bravo!!!!!!! beau travail! continions comme ca , on est sur la bonne voie.
c'est tres grave!
pendant ce temps, la cour européenne des droits de l'homme condamne l'italie qui laisse les crucifix dans les classes car c'est un lieu public!! et la rue, alors, n'est-ce pas un lieu encore plus public?
"la cour européenne des droits de l'homme condamne l'italie qui laisse les crucifix dans les classes car c'est un lieu public!! "
La cour européenne viole les droits de l'homme à la liberté religieuse et notamment le droit du peuple italien à afficher sa foi. Le laïcisme (se traduisant par l'absence d'insigne religieux) est aussi une foi.
En revanche la prière dans la rue est contraire aux droits de l'homme à circuler sur les lieux prévus à cet effet et aux droits de l'homme à la sécurité (laisser la rue libre pour l'intervention des pompiers).
Il est vrai que les droitd'homistes veulent que le droit de tuer les embryons et foetus féminins soit un droit de la femme.
Comment fait-on lorsque les juges affectés à la garde des droits de l'homme violent eux-mêmes les droits de l'homme ? Comme ils les ont violés lors de l'interdiction de la soupe au cochon.
Comment fait-on ? On se bat pour les droits de l'homme avec les papes. On demande donc le règne du Christ qui traite les hommes "avec un grand respect" (Rerum novarum) et nous commande de respecter les droits de l'homme.
c'est le début de la fin ....
Réveil la France!
Ne rasez plus les murs. marchez au milieu de la rue.
La fin d'un cycle est le début d'un autre. Celui ci est à nous. Prenez confiance.
Sortez de l'ombre.
Affirmez vous et tout va se mettre en place naturellement.
La patate les Français
La prière dans la rue est défendue selon le dernier message au site Mosquée-Puteaux, fourni par Yves Daoudal en haut.
Est-ce qu'il y avait des protestations? Ou est-ce que la prière était déjà défendue et les "fidèles" désobéissaient en toute connaissance de cause?
Se peut-il que le billet de Daoudal ait eu un effet?
Ce qui me dégoute chez les socialo c'est que le problème des places de prière existe depuis longtemps et que maintenant après que marine à parler les socialo font semblant de s'intéresser au sort des musulmans