Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand M. Sarkozy ment aux paysans

Communiqué de Jean-Marie Le Pen

« Je ne vous mentirai pas », a martelé, une fois de plus, le président de la République, en annonçant son plan pour l'agriculture, évidemment « sans précédent » et « exceptionnel », comme tous ceux qu'il annonce en permanence.

Le mensonge par omission est pourtant patent. Car la Commission européenne va publier le mois prochain son projet de réduction drastique des dépenses agricoles dans le budget de la PAC. Nicolas Sarkozy n'y a pas fait la moindre allusion, en faisant croire à son auditoire qu'il pouvait mener une politique agricole française, ou qu'il pouvait imposer à l'Union européenne une politique favorable à l'agriculture française.

Mais on a bien compris que c'était pour lui l'occasion de lancer ce qui va être le leitmotiv de la campagne des régionales : l'affirmation et la défense de « l'identité nationale française ».

Une fois encore, Nicolas Sarkozy a repris un thème cher au Front National, en allant jusqu'à parler de ceux qui nous ont légué notre pays « au prix de leur sang et de leur vie ». Mais c'est une fois de trop. Les citoyens savent désormais que cela sonne faux dans la bouche d'un politicien qui a fait la preuve de son euromondialisme.

Les commentaires sont fermés.