Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le toqué de Knock

knock.jpg

Un homme se disant voyant et guérisseur spirituel, Joe Coleman, avait annoncé une apparition de la Vierge pour le 11 octobre à Knock, le célèbre lieu de pèlerinage marial irlandais. Quelque 5.000 personnes s'étaient rassemblées, et il ne s'est rien passé, même si certains ont affirmé avoir vu le soleil "danser" dans le ciel...

L'archevêque de Tuam, Mgr Michael Neary, qui est aussi président de la commision doctrinale de l'épiscopat irlandais, a réagi hier en disant que de tels événements sont « à regretter plutôt qu'à encourager », et il a demandé aux fidèles de « ne pas s'attendre à des visions ou à espérer d'autres apparitions ». Il a ajouté qu'il n'était « pas sain » de « rechercher des phénomènes extraordinaires » lors de ces rassemblements, qui « risquent d'induire en erreur le peuple de Dieu et d'affaiblir sa foi ».

Joe Coleman s'est dit « choqué » par les commentaires de l'archevêque, affirmant avoir lui-même vu la Vierge à plusieurs reprises cette année, et prédisant de nouvelles apparitions...

La Sainte Vierge était apparue le 21 août 1879 à deux femmes de Knock, au pignon de l'église paroissiale, en compagnie de deux autres personnages qu'elles identifièrent comme saint Joseph et saint Jean l'Evangéliste. Lorsque tout le village accourut pour voir le phénomène, apparurent derrière les personnages un autel et une croix, et sur l'autel un agneau. L'apparition était muette, mais elle délivrait un très beau message : la Vierge révèle le sacrifice eucharistique. Il n'y a eu aucune autre apparition depuis lors.

De très nombreuses guérisons ont eu lieu à Knock, devenu le « Lourdes irlandais ».

En 1979, pour le centenaire de l'apparition, Jean-Paul II s'est rendu à Knock, y a célébré la messe, s'est agenouillé à l'endroit de l'apparition et a offert une rose d'or à l'église.

Commentaires

  • Bizarre que vous repreniez mots pour mots l'article de la Croix. Je voulais juste dire que la traduction est un peu fausse. Coleman ne s'est pas dit "choqué" mais déçu. Il y a une certaine différence. Puisqu'il ajoute qu'il s'attendait à ce genre de réaction. Coleman est un menteur qui déshonneur la reine du Ciel et SON site. C'est un scandale sans non. Lisez mon article sur le forum. Bien à vous.

  • Je n'ai pas repris "l'article de La Croix" mais une dépêche de l'AFP. Quand je reprends une dépêche telle quelle je le signale. En l'occurrence je ne la reprends pas "mots pour mots", loin de là, car je résume certaines choses, j'ajoute des précisions sur Mgr Neary, et les trois derniers paragraphes ne sont pas du tout de l'AFP.

    Est-ce que par hasard vous n'êtes pas content parce que j'en ai parlé six jours avant vous?

Les commentaires sont fermés.