Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne nouvelle

turkson.jpgBenoît XVI a nommé samedi le cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turkson à la tête du conseil pontifical Justice et Paix, en remplacement du calamiteux cardinal Renato Martino, qui prend sa retraite.

Jusqu'ici archevêque de Cape Coast au Ghana, le cardinal Turkson est le rapporteur du synode sur l'Afrique.

Commentaires

  • A propos du cardinal Martino, lu sur wikipedia :

    "En 1994, il vit le moment le plus difficile de sa carrière diplomatique lorsqu'il réussit à s'opposer en bloc à un groupe de pays qui veulent inscrire un « droit international à l'IVG » lors de la conférence du Caire. Il avait obtenu l'appui des pays latino-américains et islamiques qui refusaient la « culture de la mort ».

    Un homme qui réussit à faire reculer la culture de mort ne peut être entièrement mauvais ;-). Noter que les pays latino-américains et islamiques nous ont tirés de la folie furieuse. Car nos "amis" Occidentaux n'ont pas renoncé à faire de l'avortement un droit "pour les femmes", alors qu'il est un permis de tuer des embryons et des foetus féminins. Drôle de "droit" que celui d'être tuées !

    Comme quoi il n'y a pas les "bons" d'un côté et les "mauvais" de l'autre, "la frontière entre le bien et le mal est à l'intérieur de nos âmes." Attachons-nous à réduire la part du mal.

  • Et quelle est la réputation de ce nouveau cardinal ?

  • Ce n'est pas un nouveau cardinal. Il l'est depuis 2003. C'est le nouveau président du conseil pontifical Justice et Paix.

    Je ne sais rien de lui, à part qu'il a été créé cardinal par Jean-Paul II, nommé rapporteur du synode sur l'Afrique par Benoît XVI, et qu'il a dit cela:

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/lassaut-contre-la-famille-en-afrique.html

Les commentaires sont fermés.