Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Burke

Mgr Raymond Burke, ancien archevêque de Saint-Louis (Missouri), préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, a célébré pontificalement la messe de saint Pie V, le 18 octobre, en la chapelle du Saint-Sacrement à Saint Pierre de Rome, accompagné de 70 prêtres, dont Mgr Guido Pozzo, président de la commission Ecclesia Dei. C'est un événement sans précédent qu'un chef de dicastère célèbre cette messe à Saint-Pierre de Rome.

Deux jours plus tôt, le pape avait nommé Mgr Burke membre de la Congrégation pour les évêques. Une nomination dont Daniel Hamiche souligne l'importance sur son blog Americatho.

C'est un début de réponse à mes interrogations sur le transfert de cet archevêque de son diocèse de saint Louis à ce qui pouvait paraître un placard doré au Vatican.

Rappelons qu'en mai le pape avait déjà nommé Mgr Burke membre de la congrégation pour le clergé et membre du conseil pontifical pour les textes législatifs.

Les commentaires sont fermés.