Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle eucharistique présumé

Le 12 octobre 2008, un prêtre qui donnait la communion à l'église Saint-Antoine de Sokolka en Pologne (diocèse de Bialystok) a laissé tomber à terre une hostie consacrée. Elle a été aussitôt mise dans une custode qui a été placée dans le tabernacle. Après la messe la custode a été apportée à la sacristie et mise en sécurité. Le 19 octobre, la custode a été ouverte, et l'hostie paraissait rouge comme de sang.

Le 7 janvier, un fragment de l'hostie a été prélevé et examiné, indépendamment, par deux professeurs de la Faculté de médecine de Bialystok. Tous deux ont conclu dans une déclaration commune que « selon notre opinion, l'échantillon qui nous a été envoyé pour examen ressemble à un tissu de myocarde, du moins, de tous les tissus organiques, c'est ce à quoi il ressemble le plus ».

La commission qui avait été nommée par la curie métropolitaine de Bialystok pour s'occuper de l'affaire affirme après enquête qu'il s'agit bien de l'hostie originelle et qu'aucune tierce personne n'a pu interférer.
Le dossier a été transmis à la nonciature de Varsovie.

La Société rationaliste de Pologne a demandé à un procureur de lancer une enquête, soulignant que ce tissu cardiaque pouvait appartenir à une personne récemment décédée et qu'il était nécessaire d'établir son identité afin d'écarter la thèse d'un meurtre...

(Sources 1, 2)

Commentaires

  • Ce miracle se produit chaque fois que Julia KIM à NAJU, Corée du Sud, reçoit la communion.L'hostie se transforme en un morceau de chair et le vin en sang.Elle a reçu la sainte Communion des mains du SP Jean-Paul II qui a été lui-même témoin du phénomène miraculeux.
    Voir sur google.

  • Réjouissons-nous de l'action de nos amis croyants rationalistes qui, par leur action, vont peut-être établir indubitablement ou plutôt confirmer qu'il s'agit d'un miracle authentique auquel nous pourrons croire de foi humaine.

    Les rationalistes et les matérialistes ont une mission divine.

  • C'est exactement le cas du miracle de Lanciano, VIIIe siècle, dont l'hostie s'est transformée en morceau de myocarde à la fois vivant et inerte, d'après les analyse des années 1970.

  • La Société rationaliste de Pologne va effectivement découvrir qu'il s'agit d'un tissu de myocarde d'un homme assassiné... il y a 2000 ans environ.

  • je vois pas ou est le miracle : l'hostie consacrée EST le corps du Christ. C'est Dieu qui l'a dit, et je vois pas ce que l'imbécile et misérable homme scientifique du 21e siécle a à y redire. Qu'il adore, c'est tout ce que son Créateur désire ...

Les commentaires sont fermés.