Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irak: l’islamisation en marche

L'alcool a été prohibé dans la province de Najaf: "En vertu du caractère sacré de la ville de Najaf, le Conseil provincial a décidé à l'unanimité d'interdire la consommation, la vente et le transit (dans la province) de boissons alcoolisées, peu importe la quantité", selon un communiqué du conseil provincial. "Tout contrevenant sera traduit devant les tribunaux", ajoute le texte.

Le Conseil provincial de Bassora avait décidé début août d'infliger une amende de 5 millions de dinars (4.270 de dollars) à "toute personne vendant, buvant en public, fabriquant ou important de l'alcool" dans la province. "Notre décision est basée sur la Constitution qui interdit ce qui va à l'encontre des principes de l'islam", avait déclaré le vice-gouverneur Ahmad al-Soulaiti. La Constitution stipule que "l'islam est la religion d'Etat et la source fondamentale de la législation".

Au passage, il s'agit d'une persécution antichrétienne, puisque les boutiques vendant de l'arak, de la bière ou du vin appartiennent toutes, forcément, à des chrétiens.

Une nouvelle fois, merci les Américains.

Commentaires

  • Durant le régime de Saddam hussein, l'Irak était un des pays musulman les plus progressiste et tolérant ...

  • Quand les américains passent, c'est le communisme ou l'islam qui restent . Le communisme: 100 millions de morts, l'islam "tolérant" : 270 millions de morts depuis l'hégire au bas mot .

  • Et cela touche particulièrement les prêtres catholiques : comment pourront-ils célébrer la Messe autrement que dans la plus grande clandestinité?

Les commentaires sont fermés.