Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incorrect

Thilo Sarrazin, ancien ministre des finances de Berlin, membre du conseil d'administration de la Bundesbank, a déclaré à La Lettre Internationale :

« Nous n'avons pas besoin de gens qui vivent des prestations sociales d'un pays qu'ils rejettent, qui ne se sentent pas concernés par l'éducation de leurs enfants, et produisent à la chaine des petites filles voilées. Cela vaut pour 70% des Turcs et à 90% des Arabes de Berlin.

« Un grand nombre d'Arabes et de Turcs de la ville, dont le nombre a dramatiquement augmenté en raison d'une politique inconséquente, n'ont aucune fonction productive à l'exception de la vente de fruits et légumes.

«  Alors que les familles d'immigrés d'Europe de l'Est, du Vietnam, de Chine ou de l'Inde se sont intégrées en une génération, les enfants et petits enfants de Turcs et d'Arabes n'arrivent pas à parler allemand correctement et ne réussissent pas à l'école. »

Ces propos ont naturellement suscité un tollé. Thilo Sarrazin a présenté ses excuses : « Je voulais décrire de façon vivante les problèmes et les perspectives de la ville de Berlin, et non pas discréditer des groupes ethniques. Si cette impression s'est imposée, je le regrette et m'en excuse. »

La police de Berlin a lancé une procédure afin de déterminer si ses propos pouvaient être considérés comme une incitation à la haine raciale.

(via François Desouche)

Les commentaires sont fermés.