« Du samedi 26 septembre à 12 h au dimanche 27 septembre 12 h, le magazine prier organise, en partenariat avec le Forum-104 (pères maristes), au 104, rue de Vaugirard, la deuxième édition des 24 heures de prière pour la Terre. Un relais interreligieux de prière non-stop.
« Plus de 20 associations et communautés chrétiennes ou non-chrétiennes animeront chacune une heure de prière pour la sauvegarde de la Création. Elles formeront ainsi une chaîne active de solidarité spirituelle sans précédent. Parmi elles, des membres de l'Action catholique féminine, du CCFD, de Démocratie & Spiritualité, du MEJ, mais aussi des scouts juifs, musulmans et catholiques.
« Au programme également, un concert de chant spirituel et une conférence à deux voix de Jean- Baptiste de Foucauld, le fondateur de Démocratie et Spiritualité, et du père Bernard Sorel, prêtre belge, tous deux très investis dans la défense de l'environnement.
« D'autres communautés religieuses s'uniront à distance à cette mobilisation spirituelle ininterrompue: bénédictins de la Pierre-Qui-Vire et de Ligugé, clarisses de Nantes, orthodoxes du Centre Sainte-Croix... »
Il y a aussi Pax Christi, les bahaïs de France, les Quakers, la fraternité franciscaine, le mouvement juif libéral de France, les « méditants dans l'esprit du zen » (sic)...
Et c'est aussi en partenariat avec Radio Notre Dame.
Tous unis dans l'adoration de Gaïa, l'idole menacée qu'il faut sauver.
Commentaires
et arrêtons de péter, pollution oblige et menace de taxe carbone oblige . Certains en redemandent...