Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Allah on t’aime »

Lu dans Nord Eclair (via Le Salon Beige):

L'église du Sacré-Coeur, à Maubeuge, a été la cible de dégradations hier en fin d'après-midi, alors que l'édifice religieux était ouvert.

Un paroissien qui pénétrait dans l'église, vers 18h30, a vu trois jeunes garçons âgés d'une vingtaine d'années prendre la fuite à son arrivée, avant de découvrir ces actes de vandalisme.

Des carreaux d'un vitrail ont été brisés de l'intérieur à l'aide d'un vase utilisé comme projectile, un aigle en orfèvrerie a été désolidarisé d'un porte-livre et dérobé, et surtout, une croix surmontant le tabernacle, où sont conservées les hosties, a été arrachée et jetée à terre.

Une inscription "Allah on t'aime" a été retrouvée sur un cahier de prières conservé au fond de l'église, mais le père Drappier, qui se veut prudent, estime qu'il peut s'agir "d'une façon de détourner l'attention".

Bien sûr. Et c'est par inadvertance que ces jeunes, qui sont certainement de gentils garçons par ailleurs, ont arraché la croix du tabernacle.

Commentaires

  • Qu'ils soient musulmans, "païens" d'extrême-droite, athées, "désoeuvrés", crapuleux sans opinion ou... catholiques ces personnes ont commis un attentat contre la liberté religieuse.

    Il faudrait bien comprendre cela : ce n'étaient pas les mobiles psychologiques ou les idées que les auteurs avaient dans le crâne qui ont fait le crime, mais les actes.

    Cet attentat contre la liberté religieuse devrait provoquer de la part du gouvernement la même indignation que provoquée lors de la vandalisation d'une mosquée.

    On est loin de compte !

    Moralité : le gouvernement n'est pas juste, ne traite pas les citoyens également, donc la France n'est pas un Etat de droit.

  • Possible que l'inscription "Allah on t'aime" ne soit qu'une vulgaire provocation inepte. Mais il est sûr que l'affaire n'embarasse pas les médias contrairement à celle de la mosquée de Toul. Non ! Nous ne sommes plus dans un état de droit depuis longtemps, nous sombrons dans un ETAT DE PEUR.

  • Allons, allons, ne dramatisons rien, il ne s'agit que d'une sottise commise par "trois jeunes garçons âgés d'une vingtaine d'années". Est-ce qu'on sait ce qu'on fait à cet âge tendre et naïf où on joue encore aux billes? Evidemment s'il s'agissait de jeunes gens d'une quarantaine d'années ce serait plus ennuyeux et Nord Eclair aurait réagi avec fermeté en publiant l'information.

Les commentaires sont fermés.