Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe de saint Pie V chez saint Benoît

A l'occasion du second anniversaire du motu proprio, le monastère Saint-Benoît de (à) Nursie annonce qu'il a reçu du Saint-Siège (à sa demande) la mission  de célébrer la messe « in utroque usu ».

Il signale qu'il espère mettre en place vers la mi-juillet la technologie permettant d'offrir chaque jour sur son site internet l'enregistrement de messe conventuelle dans la forme extraordinaire.

Nursie est la ville natale de saint Benoît. Un monastère y a existé entre le Xe siècle et 1810 (il fut fermé par... Napoléon). Le nouveau monastère a été fondé à Rome en 1998 et les moines sont à Nursie depuis l'Avent 2000.

Commentaires

  • Le Saint Père continue, à mon sens, de donner des signes positifs concernant la liturgie qui a précédé (et accompagné) le Concile, c'est réjouissant et celà prouve son amour pour cette liturgie qui est bien celle de l'Eglise bi-millénaire et non pas les cérémonies oeucuméniques de style anglican ou protestant, voire pire ! Il faut prier, chanter, célébrer sur de la beauté, solennelement ou plus simplement dans le silence des monastères, avec recueillement, tourné vers le Seigneur et non pas en se donnant "en spectacle" avec des innovations en tous genres.Je pense sincèrement que c'est ce que veut Benoït XVI, d'où sa popularité "chez nous", notamment dans le pays des cathédrâles gothiques et des abbayes romanes.Mais, pour le moment, le pape ne semble pas avoir tout à fait les mains libres, peut-être fait-il encore des "compromis" de peur de réactions violentes et scissionistes des modernistes.Tout ira lentement mais dans le bon sens, à nous de le soutenir dans nos prières, nous ne sommes pas pape, nous ne connaissons pas toutes ses pensées, nous avons à réunir nos forces et à faire preuve d'unité plutôt que d'entretenir des polémiques stériles.

Les commentaires sont fermés.