Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les brigades intrafamiliales

La nouvelle invention d'un Etat tentaculaire, soi-disant pour lutter contre les « violences intrafamiliales », alors qu'il a institué la plus terrible d'entre elles. Commentaire de Yann Baly, sur le blog de Bernard Antony.

Commentaires

  • Sans parler d'éventuels abus, il me semble quand même dans les attributions de l'Etat d'intervenir dans les familles qui n'arrivent pas à s'en sortir elles-mêmes (problèmes comportementaux etc.) Dans ce cadre, les brigades intrafamiliales ne me semblent pas condamnables.

    Cependant, il y a une contradiction dans la politique de l'Etat français puisqu'il encourage, rembourse l'avortement, fait silence sur la plus grande des violences qui est celle faite à un enfant sans défense à qui on ôte la vie alors que le même Etat va intervenir pour des faits moins graves. Et là, je suis bien obligé d'approuver le blog de Bernard Antony en raison de cette incohérence d'autant que les problèmes surgissent souvent après un avortement.

    Ce qui me semble poser une grave difficulté, c'est la façon dont est posée la question. On dirait que seule les femmes sont victimes de violences. Certes elles le sont plus souvent que les hommes, mais il n'est pas exceptionnel que des hommes subissent des violences (environ 1 cas sur dix), ou des enfants des deux sexes y compris de la part des mères.

    Donc, ce qu'il faudrait plutôt viser, c'est la lutte pour le savoir vivre en famille, douceur, prévenances, respects des droits de chacun, respect des enfants et du conjoint.

Les commentaires sont fermés.