Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Modem et les mosquées municipales

On se souvient qu'en septembre dernier Jean-Christophe Lagarde, le député maire de Drancy (ex bayrouiste devenu Nouveau Centre pour garder son siège) avait reconnu avoir menti à ses administrés, et s'en vantait, sur la « salle polyvalente » créée par la municipalité, qui n'est rien d'autre qu'une mosquée.

Cette façon de contourner, en fait de violer, la loi de 1905, paraît se répandre. Le maire Modem d'Epinay-sur-Seine, Hervé Chevreau, a lui aussi construit une « salle polyvalente » qui n'est rien d'autre qu'une mosquée.

Joachim Véliocas, de l'Observatoire de l'islamisation, a contacté les 90 responsables départementaux du Modem pour leur demander leur avis. Les réponses seraient ahurissantes si l'on se faisait encore des illusions sur les politiciens et leur respect du droit. C'est à lire.

Commentaires

  • Rapelons que l'argument selon lequel les municipalités sont tenues d'entretenir les églises n'est pas valable.

    Les églises, les synagogues et les temples protestants construits avant 1905 ont été volés par l'Etat (avec d'autres biens d'ailleurs). Il est donc normal que l'Etat les entretienne. Sinon, il doit les rendre. Pourquoi ne proposent-ils pas de les rendre, à l'Eglise et aux communautés israélites ou protestantes ?

    Cela n'a rien à voir avec le financement de lieux de culte neuf. Ce financement pas l'argent public est un vol.

    Les maires MoDem sont des menteurs et des voleurs dignes de leurs ancêtres FM de la Troisième République.

    Remarque latérale : les biens de la franc-maçonneirie n'ont pas été volés en 1905. FM, pourquoi tu tousses ?

Les commentaires sont fermés.