Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit dialogue à Westminster

Caroline Flint, ministre britannique des Affaires européennes, était interrogée hier par les députés au Parlement de son pays. Après une série de réponses vagues quant aux implications du traité de Lisbonne sur les questions de défense, le ministre des Affaires européennes du shadow cabinet, Mark François, a fini par lui demander :

- Est-ce que le ministre a lu les articles du traité de Lisbonne relatifs à la défense ?

Réponse :

- J'en ai lu un peu, mais pas tout... On m'a informé de la question.

Commentaire de Mark François :

- Il est merveilleusement honnête de la part du ministre de l'Europe d'admettre qu'elle n'a pas lu la Constitution européenne qui a un nouveau nom. Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un admet ne pas avoir lu le plus important document qui concerne son travail. Mais son étonnant aveu appelle quelques questions. Comment sait-elle que le traité est bon pour la Grande-Bretagne si elle ne l'a pas lu ? Comment a-t-elle pu faire la leçon aux Irlandais en disant que s'ils ont rejeté le traité de Lisbonne c'est parce qu'ils ne l'avaient pas compris ?

(Open Europe)

Commentaires

  • C'est pas un poisson d'avril au moins ?

Les commentaires sont fermés.