Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BBC et la religion

L'archevêque de Cantorbéry, Rowan Williams, se fait l'interprète de nombreux évêques anglicans en se plaignant ouvertement auprès du directeur de la BBC, Mark Thompson, de la réduction des programmes religieux. Ceux-ci, sur BBC World, sont passés de 1h 45 par semaine en 2001 à à peine une-demi heure aujourd'hui.

Quatre des sept directeurs des programmes religieux ont été licenciés, le dernier en date étant le prêcheur baptiste Michael Wakelin, qui était le chef des programmes. Il doit être remplacé par... un musulman, Aaqil Ahmed. Tandis que l'émission Chants de louange est d'ores et déjà produite par un sikh.

Aaquil Ahmed est directeur éditorial sur la chaîne Channel 4. L'an dernier, des prêtres catholiques avaient accusé la chaîne d'être de parti pris en faveur de l'islam. Le directeur de la BBC avait répondu que l'islam devait être mieux traité que le christianisme parce qu'il s'agit d'une religion minoritaire.

Les commentaires sont fermés.