Le président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar, a "fermement" condamné samedi, dans un communiqué, les propos de l'évêque d'Orléans qui "laissent croire que le préservatif ne protège pas réellement du sida" :
"Nous ne laisserons pas notre génération, qui doit être rassurée et accompagnée dans la manière de lutter contre le Sida, en proie aux disputes de théologiens qui feignent d'ignorer les conséquences criminelles que pourraient avoir leurs propos! Face à une jeunesse qui doute et un virus qui, lui, reste mortel malgré les avancées de la recherche, il est essentiel de rappeler que le préservatif sauve chaque jour des millions de vies et qu'il est l'unique moyen d'empêcher la transmission du virus."
Les Jeunes Populaires "continuent de distribuer massivement des préservatifs gratuits aux militants et à tous ceux qui le demandent, comme ils l'avaient déjà fait pendant la campagne présidentielle", conclut le communiqué, publié 24 heures après que l'évêque d'Orléans fut revenu sur ses déclarations pour se conformer à la pensée unique.
Commentaires
Personne âgée: l'UMP , c'est la droite ? Et la droite , c'est l'Eglise. Je l'ai lu dans la Vie et le pélerin!
mgr vingt trois a demandé à mgr fort de revenir sur ses propos pour ne pas faire trop de remous.
mgr vingt trois a demandé à mgr fort de revenir sur ses propos pour ne pas faire trop de remous.
Le geste de distribuer des préservatifs est significatif. Il signifie que la débauche est normale, est générale. Or c'est principalement par la débauche que se répand le SIDA.
Notons aussi que ce geste est profondément blessant, profondément injurieux, pour la minorité très importante qui vit sans aucune relation sexuelle.