Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Espagnols contre l’avortement

Des dizaines de milliers d'Espagnols ont manifesté dimanche à Madrid, à l'appel de Médecins pour la vie, Provida Madrid et HazteOir ("Fais toi entendre") contre le projet du gouvernement socialiste de libéraliser la loi sur l'avortement, derrière une banderole proclamant: "Il n'existe pas de droit de tuer, il existe un droit de vivre". Il y avait parmi eux des évêques, des prêtres, des élus de droite, et même quelques élus socialistes. "J'ai appris de vieux et vrais socialistes que la gauche est toujours du côté de la vie et des plus faibles, et c'est pour cela que je suis ici", disait l'un d'entre eux.

L'Espagne étant nettement au sud de la Loire, les organisateurs ont revendiqué plus de 500.000 participants.

Ils étaient sans doute plus de 100.000, ce qui est déjà énorme quand on pense aux manifestations analogues en France, et il faut surtout préciser que des manifestations identiques étaient organisées en même temps dans de nombreuses autres villes du pays.

Les commentaires sont fermés.