Quelques dizaines de militants homosexuels ont manifesté dimanche matin devant la basilique de Fourvière à Lyon contre le pape. Mais il y avait aussi quelques dizaines de militants catholiques, arborant l'autocollant Touche pas à mon Pape, qui les ont empêché de pénétrer sur le parvis.
A l'issue de la messe, le cardinal Barbarin a invité à l'archevêché une délégation de sept manifestants. Le compte rendu est publié sur le site du diocèse.
Commentaires
Bonjour
il n y avait pas que des cathos sur le parvis il y avait aussi quelques dizaines de jeunes identitaires
c est toujours etonnant de voir avec quel mepris les identitaires sont traités
pourtant ils ne se vrevendiquent d aucun fascisme, communisme, nazisme, racisme, ile ne sont pas comme le npa-médiatique qui promet des lendemains douloureux d injustices
on nous a copieusement photographié, limite menacé et pourtant nous sommes restés là dans le froid et l indifference et nous crié et chanté Benoit on t aime
c est toujours etonnant de voir un eveque recevoir le lobby homo avec ses insultes, injures, vulgarité contre l eglie, sans meme donner un petit signe a ceux qui sont venus un dimanche matin soutenir BXI
a plus
A voir la tête des anti-papes pro-capotes sur la photo autour de Monseigneur, je me dis qu'ils ont de bonnes bouilles d'idiots utiles manipulés par les anticléricaux, F...M et autres qui, quoique dise ou fasse l'Eglise s'élèveront pour la salir et la détruire petit à petit.Alors, bonnes têtes ou pas, il faut se montrer forts, déterminés et le cardinal n'a pas à aller à des réunions style"act up" ou autres gays, il a précisé à cete délégation, (c'est fort bien, ce que le pape avait réellement dit (voir l'édito de DAOUDALHEBDO) mais force doit être à la liberté du culte dans la dignité sans tolérer de "folle messe" (il-y-en a assez avec certaines "messes" à l'intérieur même des choeurs désacralisés !) avec des cris de haîne.Et merci aux identitaires et à tous les courageux défenseurs de la France et de l'Eglise !
L'attitude du cardinal Barbarin me choque profondément. Il reçoit les gens hostiles, mais n'a aucun égard, aucun regard, pour ceux qui viennent défendre Benoît XVI contre la diffamation.
C'est de la perversion : les fautes créent des droits spéciaux pour leurs auteurs contre ceux qui défendent la vertu. C'est la lecture perverse de l'évangile.
Mais enfin quand le clergé veut faire de l'idéologie de Darwin une vérité revêtue de l'autorité de l'Eglise, qu'il se complaît à servir de faire-valoir à Cohn-Bendit et ses histoires de braguette ouverte, qu'il recèle tant de pédophiles, qu'il enseigne du Vatican, comme un dogme ce blasphème que Moïse n'est pas l'auteur du Pentateuque, il n'y a pas à s'étonner qu'il ait une pareille attitude.
Merci et bravo aux identitaires. Ne croyez cependant pas que le fait que vous ne soyez pas "nationaux-socialistes" vous octroira un traitement équitable. "Nazi" est une injure stalinienne qui désigne tous ceux qui ne se soumettent pas à l'idéologie dominante à la remorque de laquelle le clergé (à quelques exceptions près) veut se mettre. Le mépris que vous a témoigné Barbarin n'est pas étonnant. Il continuera.
Le militantisme pour votre identité ne vous attirera que de la sueur et du mépris, c'est le mystère de la croix. Si le grain ne meurt.