Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’église Saint-Joseph de Clermont-Ferrand

L'église Saint-Joseph, située dans le quartier de la gare de Clermont-Ferrand, a été endommagée samedi par un incendie "manifestement d'origine volontaire".

Le bâtiment édifié à la fin du XIXe siècle a subi d'importants dégâts: toutes les boiseries du transept ouest ont notamment été détruites par les flammes.

Dans un communiqué, le ministre de la Culture "déplore" l'incendie et fait savoir que "les œuvres qui pouvaient être menacées, notamment une reproduction d'un Raphaël, ont été, à sa demande et grâce au directeur régional des affaires culturelles, présent sur place, mises à l'abri samedi en début d'après-midi".

Pas un mot sur le fait qu'il s'agit d'un lieu de culte. Puisqu'il ne s'agit pas d'une mosquée ou d'une synagogue.

Commentaires

  • Le curé de la paroisse a déjà donné l'absolution aux incendiaires en décrétant qu'il s'agissait d'un individu souffrant de "problèmes psychiatriques" et qu'il n'y avait pas de lien avec la campagne contre Benoît XVI. A croire que c'est un voyant extra-lucide comme le Procureur général Bréard lors de l'affaire AZF.

    De plus et surtout comme si les malades mentaux étaient des extra-terrestres et des extra-humains absolument insensibles à l'ambiance dans laquelle ils vivent, alors que la maladie mentale est liée intimement à la société et a un aspect culturel et social certain et que les malades mentaux sont des êtres humains.

Les commentaires sont fermés.