Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Cattenoz face aux loups

Un incroyable déchaînement de haine contre l’archevêque d’Avignon :

1, 2 (voir les commentaires).

Commentaires

  • Ce qui est bizarre, c'est qu'il accusent Mgr Cattenoz d'autoritarisme, d'être désagréable, de ne pas savoir gouverner son diocèse, exactement ce qu'ils reprochaient à Mgr Lagrange.

    Ils s'abstiennent en revanche de toute critique de sa pensée.

    Il est impossible que ce ne soit pas un procédé parce qu'à chaque fois (Mgr Lagrange et Mgr Cattenoz), "ils" s'en prennent à des évêques modérés à l'égard des "traditionalistes".

    Mgr Cattenoz est docteur en théologie, ce qui n'est pas rien et au lieu de se réjouir d'avoir un grand évêque, ils lui font de la peine et sapent son prestige. Très triste.

    A noter aussi que personne n'ose défendre Mgr Cattenoz, qu'ils accusent d'user d'intimidation. Très curieux, si étrange, si paradoxal que cela ne peut résulter que d'un coup monté. En effet si Monseigneur faisait peur, ils se tairaient et Monseigneur aurait des partisans.

    Il faudrait que ces gens commencent par respecter la liberté religieuse dans l'Eglise. Ils ne sont pas l'Eglise, il n'ont pas de droit de propriété sur Elle. Love It, or leave It.

  • Puisque Denis Merlin parle de Mgr Lagrange ayons une pensée pour cet évèque qui a été persécuté en raison de sa foi et de sa charité.

  • Mgr Cattenoz a des positions très courageuses en matière de respect de la Vie et en matière d'enseignement libre dans des écoles libres. Je pense que cela ne plait pas trop a une partie du clergé et de la bureaucratie diocésaine habitués à faire tout ce qu'il voulaient. Et le caractère "trempé" de l'archevêque n'est qu'un prétexte. Comme dit si opportunément Denis "Love it or leave it", que ce clergé démissionne, qu'il aille fonder sa secte ailleurs. Et qu'on garde Mgr Cattenoz.

  • Les liens donnés dans votre article ne fonctionnent pas.

    Sur le sujet, j'ai trouvé ceux-ci (avec les fameux commentaires) :
    http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=98045
    et
    http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=98936

    [Oui, c'est bien les liens que j'avais mis. Merci de m'avoir signalé qu'ils ne fonctionnaient pas. Je les ai remis et apparemment ça fonctionne maintenant. Mystères de l'informatique...
    YD]

  • A Denis Merlin et Antoine. pour avoir connu Mgr lagrange et vécu 5 ans dans les Hautes-Alpes, je peux vous parler un peu de cette affaire. Me femme et moi avons passé 5 ans en enfer quand on voit ce qu'était les messes, le catéchisme (par exemple, une athée notoire fait la préparation à la confirmation et on rejette une mère plutôt proche des béatitude pour son intégrisme!), la célébration des sacrements, etc. Mgr Lagrange était quasiment cantonné à Gap et au sanctuaire du Laus. Il ne pouvait rien faire sans déclencher une révolution, et d'ailleurs il n'a rien fait. Le clergé du diocèse faisait sa vie et ostracisait toute personne fidèle à l'Eglise et au pape. J'en suis venu à penser qu'il n'y qu'une solution: attendre que cette génération perdue (et je suis gentil) meure pour rebâtir une Eglise de France vraiment catholique.

  • Oui, quand un évêque en France veut faire son travail de pasteur, il trouve en face de lui les soviets mis en place auparavant qui ne supportent aucune autorité. Ces soviets sont constitués par le clergé marxisant, les permanents laïcs de gauche (dont certains prêtres réduits à l'état laïque et qui se sont fait embaucher dans les "structures" diocésaines). Ces soviets (lecteurs et informateurs du torchon Golias) orchestrent des campagnes diffamatoires pour évincer tout évêque à qui ils collent l'étiquette de "conservateur" ou d' "intégriste".
    Ils bénéficient de la complicité des médias pour "grossir" les affaires. C'est du terrorrisme. Ils ont eu la peau de Mgr Lagrange, veulent celle de Mgr Cattenoz et le prochain sera Mgr de Kérimel à Grenoble.
    Comme dit à propos vf, vivement que les jeunes prêtres prennent la place des soixante-huitards bornés qui pullullent dans nos diocèses.
    Que les bons évêques s'appuient sur la majorité, hélas silencieuse, et laissent hurler les clébards hargneux. Et que Rome n'écoute pas les clébards.

  • Non mais je rêve, MGR cattnoz un grand évêque, j' ai entendu lors de 4 confirmations en 4 ans la même homélie, les même blagues, dont lui seul riait!
    Il est un gros plein d' orgueil, ça lui fait du bien ce remue -ménage à ce chnock!
    ca thése de théologie, n' est pas une preuve de valeurs!!!
    Combien de médecin pharmaciens... réussissent les x annéesd' études sont pour autant être intélligents ou tout simplement comprendre leur travail!
    Je me suis demandée un jour si ce mgr n' était pas francmac, tant son esprit déstructeur autour de lui faisait des ravages pour notre Eglise, puis je me suis rendue à l' évidence qu' il était trop Con!
    Les Froncmac visent des esprits plus intéligents, plus fins, alors c' est clair il n' entre même pas dans une catégorie!
    Mais ...soyons toujours jouyeux et prions sans cesse!

  • Je trouve ça assez amusant que des gens veuillent encore le soutenir.
    Il y a quelques années de cela, j'ai été la 2° personne à lui écrire une lettre pour protester contre ses décisions notamment la nomination d'un prêtre dont l'ordination n'a pour moi jamais été faite.
    Dans la lettre je lui ai exposé les problèmes que nous avons rencontré et j'ai même démissionné de mon poste au conseil pastoral. Sa réponse été bien tournée voilà la vrai traduction: J'en ai rien à foutre c'est moi qui commande.
    Alors arrêtez tous de le vénérez comme un grand évêque et remettons le à sa place. J'ose le dire: C'est un con ce gars et j'espère qu'il sera vite destitué de son poste

  • Je constate que ce site n' est pas modéré. J' ai posé un message aux propos outranciés, un test,et celui-ci est passé! C' est un peu dommage pour la qualité des sites et surtout pour cette "histoire" qui devient un défouloire pour beaucoup.
    Beaucoup de choses ne devraient pas se savoir et je trouve décevant qu' un " grand" evèque "proche" de ses prêtres en arrive à devoir utiliser les médias pour s' excuser!
    Son Mea Culpa paru dans le Dauphiné, chose dont je peux parler, car ce fût public, me décoit, surtout de la part d' un evèque car celui-ci s' excuse au nom de l' Eglise, or ce n' est pas Elle qui est en cause, c' est lui!
    Si notre éveque doit quitter le diocèse ( j'en doute) ne pensons pas que notre Eglise s' effondre( comme le disent certains)! Ce n' est qu' un homme qui participe à son Edifice comme chacun de nous dont seul le Christ est la Pierre angulaire!
    A mon tour je m' excuse, en mon nom propre:) pour avoir fait ce test.

  • @ "titi"
    Non, les commentaires ne sont pas modérés, parce que je fais appel à l'intelligence de mes lecteurs. J'ai failli les modérer, un moment, à cause de certains provocateurs qui depuis lors sont partis ailleurs.
    Je ne m'attendais certes pas à en trouver d'autres dans votre genre.
    Votre procédé est immonde.
    YD

  • Ouais, t' as peut- être raison Yves, j' irai à confesse :)

  • Je ne connais pas Mgr Cattenoz si ce n'est à travers certaines positions qu'il a eu le courage de prendre au sujet des écoles dites catholiques. Je trouve absolument honteux qu'on se permette de le traîter de tous les noms quand on se dit chrétien. Même pas le respect du prêtre, quelle époque ! N'oublions pas qu'un jour nous serons jugés et que nous aurons des comptes à rendre... A une époque, où nous manquons cruellement de prêtres, comment oser de telles attitudes... N'ayez pas peur, l'Islam, lui, progresse à grands pas, surtout dans votre région.
    Mesdames, vous n'êtes pas loin de porter obligatoirement la burqa et à ce moment-là vous réaliserez tout le mal que vous avez fait, mais il sera trop tard.

Les commentaires sont fermés.