Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 clandestins régularisés au Bourget

Une autorisation provisoire de séjour a été accordée à 22 sans-papiers en grève depuis juin dans l'entreprise de nettoyage du bâtiment Alfa Services au Bourget (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mardi auprès de la préfecture.

Au total, 30 sans-papiers s'étaient mis en grève le 16 juin pour réclamer leur régularisation et des conditions de travail conformes au droit, dans le cadre du mouvement enclenché en avril en région parisienne.

Le ministère de l'Immigration a donné mardi "son accord pour attribuer des autorisations de séjours de trois mois aux 22 salariés d'Alfa services", a précisé la préfecture.

Dans un communiqué, la CGT 93 s'est félicitée de cette "première victoire", mais elle souhaite "que tous les soutiens restent mobilisés afin d'obtenir une solution pour les huit salariés toujours en attente de la régularisation de leur situation administrative".

De son côté, le député Daniel Goldberg (PS), aux côtés des salariés d'Alfa Services depuis juin, a qualifié dans un communiqué ce conflit "d'exemplaire", rappelant la "solidarité" et le "courage" dont les salariés "ont su faire preuve pendant huit mois".

Le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Nacer Meddah, avait rencontré la CGT le 2 février afin d'évoquer ce dossier.

(AFP)

Commentaires

  • Hop il nous ont bien piqué nos emplois en envoyant notre argent dans leurs pays et quand ils seront au chômage, y'aura bon le RMI, la CAF, les logements des français, la CMU et compagnie. Effectivement, ils ne risquent pas de repartir, la place est bonne.

  • Les emploies que nous faisons sont toujours disponibles, si tu acceptes de quitter ton RMI vas les faire si peux. Je te prviens c'est huit heures de travai par jour, sans équipement de sécurites, pas de visite médicale tu travailles le samedi à la fin du mois tu n'as pas 1000 euro. Ca te tente?

Les commentaires sont fermés.